Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

micros coupures moteurs Citroën Némo

Bonjour

Je possède un Citroën Némo HDI 75 FAP BUSINESS (5 CV) 2010 avec 98000 km au compteur.

Mes ennuis ont commencés par des micros coupures moteurs où la voiture faisait à-coups sur à-coups sans s'éteindre tant que je n'avais pas atteint une certaine vitesse. Il fallait que je monte en vitesse très très progressivement.

Le mécano après 1 mois d'immobilisation et de recherches à shunté 2 fils électriques, il y a une amélioration par rapport au début, mais elle continue a avoir des micros coupures mais qui ne m'empêche pas de rouler contrairement au début, ça se manifeste par une secousse semblable à un calage moteur lorsque je passe de 1 et reprise en seconde sans accélérer outre mesure, ce qui est surprenant est quelle le fait quasiment toujours dans la même configuration de conduite .

Pour info le diag remontait l'info suivante «manque puissance débit carburant » l'électrovanne pompe a été changé, ainsi que le capteur de pression carburant, en plus du shuntage de 2 fils .

Quelqu'un aurait-il eu un problème semblable et la solution ?

Merci d'avance


Consulter la réponse à la question micros coupures moteurs Citroën Némo

  • Bonjour

    Je n'ai pas ce type de PB mais "manque de puissance carburant" cela ne voudrait il pas dire que c'est la pompe immergée dans le réservoir qui serait plutôt en cause et qui ne débiterait pas assez lors des reprises?

    Si cela peut vous aider?

    Cordialement

    A.C.

    • @JCU Bonjour Juste pour info des fois que.... il y a aussi un forum Citroen

      Bonne Chance

      A.C.

    • @ARTA11516434 Bonsoir

      Merci pour votre réponse, mais c'est une coupure nette et très très brève, coupure électrique ou électronique.

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils