Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poste Radio Manquant

Bonjour,

Je viens d'acheter un Citroen Nemo utilitaire d'occasion et celui ne dispose pas de poste radio. J'ai un trou à la place et je voulais savoir si le véhicule était précablés ou non afin d'installer un poste ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Poste Radio Manquant

  • bonjour,

    Le vehicule est équipé d'origine d'une radio/cd donc il y a un précablage complet existant (alim. "route", alim. "arrêt"., lien odb, HPs avant et HPs arrière, antenne).

    Cdlt

    • @JEAN63563352 Justement pas le miens d'origine il y a un espace de rangement à la place du poste car c'est un nemo utilitaire d'où ma question, du coup vous confirmez ?

    • @JEAN63563352 Merci pour vos réponses


    • @Damsg C'est donc une version utilitaire ou l'autoradio était en option. Vous pouvez chercher en ligne en tapant "Citroen Nemo changer autoradio" ou "Citroen Nemo installer autoradio" idem sur Youtube pour avoir un visuel plus parlant.

      Cdlt

    • @JEAN63563352 Bonjour,


      Merci pour votre retour, pouvez vous me donner les liens des tutos à ce sujet s'il vous plait ?


      Il s'agit d'une version Utilitaire ECO HDI 70 de 2012.


      Par avance merci


      Cordialement

    • @Damsg Bonjour,

      Si le Nemo est du type combi (5 portes vitrées, à partir de version 2009) il est équipé d'origine d'une radio/cd au contraire des Nemo vendu sous en mode "utilitaire" qui pouvaient anciennement être sous-équipés . En tout état de cause, utilitaire ou combi le câblage est le même pour tous les Nemos, le précablage doit donc être présent, seul le connecteur risque de différer en fonction des versions. Il suffit de retirer le vide poche pour s'en assurer. Plusieurs tutos sont proposés en ligne à ce sujet. Pour plus de précisions, il faudrait connaitre nous donner la version et l'année de construction.

      Cdlt

  • Bonsoir, Ai depuis le début la radio, je ne sais pas si précablé. Cdlt

    • @GPIG25664226 Je n'ai pas d'antenne non plus…

  • Bonjour

    Oui la voiture était équipe d'un lecteur cd radio et si l'on change la batterie il y a un code a faire pour pouvoir refaire marché l' autoradio

    Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils