Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème sur boite de vitesse robotisé sur Nemo diesel

Bonjour

La boite de vitesse passe en mode défault et le message suivant s'affiche "faire contrôler boite automatique" + Bip long et là il n'est plus possible de passer une vitesse que ce soit en manuel ou en en automatique, si l'on arrête le moteur on ne peut plus repartir. Il faut attendre environ 15 - 20 minutes pour que tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain PB. Cela était déjà arrivé pendant la garantie et la réparation (?) avait couté 1000 euros depuis en 70000 kms cela est arrivé 4 fois et la dernière fois en rétrogradant de 5ème en 4ème sur autoroute j'ai du rouler jusqu'au prochain aire de repos et m'arrêter en 4ème !!

Quelqu'un a t il rencontré ce Pb?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

A.C.

Consulter les 5 réponses à la question Problème sur boite de vitesse robotisé sur Nemo diesel

  • je me suis mal exprimé il faut mettre le contact et appuyer sur la pédale de frein pendant environ 30 secondes et attendre que apparaisse le point pm ou un autre rapport couper le contact et lâcher la pédale de frein et mettre en route normalement ça devrait marcher ça marche bien sur la mienne salut Joël me donner réponse si c'est possible

  • il faut arrêter le moteur mettre le levier de vitesse au point mort appuyer sur la pédale de frein mettre le moteur en marche rester appuyer sur le frein attendre environ 30 secondes passer en automatique et le tour est joué .

    bonne chance salutations

  • Bonjour , je rencontre exactement le même problème. Avez vous trouvé la solution ? Merci

    • @ARTA11516434 Merci beaucoup pour votre réponse, je vais m'en occuper rapidement pour être plus serein

      merci encore

    • @Chris974 Bonjour Oui le problème a été résolut en changeant l'actionneur d'embrayage coût de l'opération dans le 800 euros!! Depuis j'ai fait environ 10000kms sans problème.

      Comme il est marqué dans la notice lorsque arrête le moteur il faut toujours laisser la 1ere vitesse engagée.

      Cordialement

      A.C.

  • Bonsoir

    Je n'avais pas vu votre réponse du 2 octobre, la en effet cela peut marcher j'en prend note, le Pb ne c'est pas reproduit depuis, si c'est le cas j'essaierai et vous dirai ce qu'il en est.

    Merci

    Cordialement A.C.

  • Suite à la réponse de JOET51634335 que je remercie je complète ma question: lorsque le PB survient il est impossible de démarrer le moteur même en mettant au point mort et en appuyant sur la pédale de frein >> seule solution couper le contact et attendre au moins 15 à 20 minutes.

    Et tout rentre dans l'ordre.

    A.C.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils