Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Habitant une région montagneuse je préfère de loin monter des pneus neiges.

  • desole je passe l'hiver au maroc

  • bonjour les pneus 4 saisons c'est mieux que des pneus été en hiver mais si vous habitez une region de montagne ou bien si vous allez au ski ,il vaut mieux équiper la voiture de pneus hiver en hiver et été en été.c'est un investissement au départ mais pendant qu'on use un train de pneu,l'autre se bouge pas.et avec des pneus hiver on monte dans 20 cm de neige à cote de touristes pas équipés avec des bons pneus qui tentent de poser des chaines.pour moi les pneus hiver ou minimum 4 saisons devraient être obligatoire -il y aurait moins de pagaille sur les routes en France.

  • Bonjour , visiblement les pneus 4 saisons sont médiocres en été comme en hiver . De plus ils ne sont pas homologués pour rouler en cas de neige et obligation de chainer. De nouveaux pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils