Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant lumineux pour la vidange

Bonjour,

pouvez vous me dire combien de temps / Km avant de devoir effectivement faire la vidange, le voyant lumineux commence à clignoter et à demander "réaliser la vidange moteur"?

Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question voyant lumineux pour la vidange

  • Possesseur d'un nemo depuis 1973, je fait réaliser la vidange et le changement de filtre tous les 20 000km ou tous les 2 ans avec l'huile correspondant a ces critères avec une utilisation normale.


  • bonjour. je n'ai plus de nemo mais en général il est conseillé de vidanger tous 15000 km en changeant le filtre à huile une fois sur deux (au moins...selon la conduite)

    bonne route

  • Bonjour à tous je n'ai jamais vus de voyant pour indiqué qu'il faut faire la vidange tous les 30000 km .mois j'ai fait une vidange intermédiaire car je trouve que ça fait long de toute façon il faut regarder tout ces niveaux ,huile ,liquide de refroidissement lave vitre est frein .pour être plus tranquille cordialement Serge

  • Il est préférable de le faire assez rapidement. Vérifier également le niveau d'huile si le niveau est bas réalisez votre vidange en urgence pour éviter la casse moteur. Cdy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils