Propriétaire vérifié
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Chez PSA, surtout ne pas prendre de Puretech (ou parfois appelé THP). C'est un moteur 3 cylindres, sobre mais qui a un énorme défaut: sa courroie de distribution immergée qui pollue et bouche le circuit de lubrification et qui entraîne quasiment à chaque fois à une casse moteur.
Les voitures sont bradées, avec de très faibles km, mais c'est la loterie : certains véhicules fonctionneront très bien et assez longtemps, d'autres pas du tout... Bref pour un premier achat, je déconseille.
A savoir que ce même moteur se retrouve chez d'autre marques que PSA... donc évitez les 3 cylindres et si vous en trouvez, visez les distribution A CHAINE...
Perso, j'ai une Saxo Bic, un vrai bijou. La carrosserie est un peu fatigué (peinture cloquée), mais pas de rouille.
Le moteur est un TU1M , 1.1, robuste et hyper simple à entretenir.
Si vous optez pour une citroen, il existe un asso en ligne ("planete.citroen") d'entraide, et très bien documentée pour retrouver les pièces et faire l'entretien soi-même.
Et si vous n'êtes pas un bricoleur, l'entretien dans un garage sera plus moins cher, car la voiture est très bien conçue pour la maintenance, et la mécanique reste simple par rapport aux modèles modernes.
Seul point négatif, la vignette Crit'Air qui est à 3 pour la mienne, mais selon l'année du véhicule que vous aurez, vous serez plus ou moins bientôt avec un véhicule de collection...