Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer enceintes citroen saxo 1.5D SX

Bonjour, je m'adresse à vous car cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai ma petite saxo, c'est ma première voiture, et j'en suis vraiment très ravi ! Maintenant que j'ai remplacer toutes les pièces mécaniques qui posaient problèmes et que j'ai refais un peu près toute la carrosserie ( et oui, elle n'a rien à envier aux ferrari maitenant :') ). J'aimerais changer les enceintes qui sont d'origines pour avoir un meilleur confort, car le son n'est vraiment pas top. J'ai en ma possession des focal R-130C pour l'avant, et R-100C pour l'arrière, mais j'aurais aimé savoir si il n'y avait pas de meilleurs modèles de la marque focal, ou d'une marque qui vous semble meilleure, et la cerise sur le gâteau serait que ces enceintes aient des basses histoire de ne pas avoir à mettre un ampli+caisson dans le coffre. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce "pavé" et vous remercie d'avance pour votre réponse :) !

Consulter les 7 réponses à la question Changer enceintes citroen saxo 1.5D SX

  • Bonjour Fmazzzee, Si tu as saisi ton adresse mail dans ta réponse, elle n'est pas parvenue à destination.. La mienne est composée des trois initiales des mots : jardin, censure, parano.. suivie du numéro de département de la Savoie et mon fournisseur porte un nom anglais qui veut dire libre et c'est l'abréviation pour la France qui suit le point. A plus tard !
  • Oups !! les HP Focal installés à l'avant sont bien des 13cm (A1 130) .. sorry. Les woofers Clarion sont fixés sous la plage arrière ..classiquement percée pour laisser passer le son. Ma Saxo est un millésime 2001. Tu peux m'envoyer ton adresse mail (si le modérateur du site n'y voit pas d'inconvénient) je t'enverrai avec plaisir quelques vues.
  • Bonjour Fmazzzee, Voici une configuration qui peut être satisfaisante, puisque c'est de cette manière que je conduit en musique ma Saxo 1.5 D : (NB il s'agit d'une installation pour Saxo 3 portes). Le cahier des charges : Avoir un son clair et présent (sans saturation), pour éviter les oreilles qui saignent.. Les contraintes (les miennes, en tout cas..) : Le budget (implique la recherche qualité/prix), une installation discrète (sans friser la parano). Incontournable : Il faut un autoradio de bonne qualité : en cherchant bien, pour à peine plus de 50€ on peut trouver du bon matériel de marque qui lit (presque) tout les formats et accepte tout type de branchement. HP Avants, bas de portière : Focal 165 A1 .. en remplacement des HP d’origines. HP Arrières : Kit éclaté Clarion SRE 1321 S Tweeters/médium vissés au niveau des accoudoirs Woofers dans la plage arrière, le coffre en guise de caisson. Grilles recouvertes moquette acoustique pour masquer la partie visible de la plage. Dès qu'on m'aura expliqué comment joindre des photos, je ferai voir ce que ça donne..
  • Bonjour NiaLoup, merci pour ta réponse qui qui plus est est très originale ! Je t'ai envoyé un mail, mais j'espère ne pas m'être trompé ! Et pour en revenir à mon adresse mail, j'avoue que je ne me souviens plus si je l'avais mise ou pas, je la mets la et on verra bien le résultat. Florian_m95@live.fr
  • D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait. Tu as l'air d'avoir une bonne petite installation niveau sono, j'ai hâte que ma saxo soit équipée de la sorte :) !! Écoutes , je te la donne en vitesse mon adresse e-mail, et si ça doit être censuré ça le sera, mais bon je n'espère pas, j'aimerais vraiment voir à quoi ressemble ton installation !
  • Bonjour kinoubien et NiaLoup, tout d'abord à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Et bien écoutes kinoubien il se trouve que moi aussi c'est une citroen saxo 1.5D SX 3 portes, et mon cahier des charges et les contraintes sont exactement les même de mon coté. Je suis déjà équipé d'un poste de radio sony MEX-BT3100U il me convient parfaitement, mais par contre je me suis rendu dans une boutique norauto pour me renseigner un peu, et ils m'ont dit que la taille des enceintes étaient de 13cm à l'avant, et 10cm à l'arrière. Alors que toi tu as des enceintes de 16,5cm à l'avant, et 13cm à l'arrière. Tu as réussi à les monter sans problème ? Et ta citroen saxo est elle une citroen saxo phase 1 ou phase 2 ? Je suis curieux de voir le résultat dans ta voiture, je peux te donner mon adresse mail pour que tu me les envoies si ça ne te dérange pas :) !! En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
  • Bonjour, Vous devez absolument monter des enceintes qui correspondent à votre autoradio ! Renseignez-vous bien. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils