Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Horloge qui se décale tout le temps sur ma saxo

Bonjour a tous Je suis obligé de régler mon horloge de saxo toutes les semaines car elle perd régulièrement des minutes :-! C'est une saxo 1.1 de 2001, bien sure tout est digital ! Comment expliquer ce phénomène ? Je n'ai pas de problème pour démarrer, donc je présume que la batterie est OK.(saxo d'occasion juste achetée) merci pour l'entraide.

Consulter les 4 réponses à la question Horloge qui se décale tout le temps sur ma saxo

  • Bonjour, vieillissement de composant, soudure sèche ... En tout cas ça ne vaut pas le coup d'envisager un dépannage, il est plus économique d'ajouter ceci : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/peTl/ ou autre : chez AURIOL il y a une foule de modèles pour quelques euros.
  • Bonjour J ai le problème inverse : en une semaine, l horloge finit par avancer de 5 min... Je suppose que c est une mauvais calibrage d origine et qu il n y a rien d autre à faire que de régler chaque semaine, tel un petit rituel...
  • c'est sure que c'est mieux. D'autant plus que l'horloge de la saxo est sur 12h et non 24h... a moins qu'il y ait une configuration pour l'activer ?
  • Je vais vérifier dans quel sens et combien il y a de décalage, mais au bout d'une semaine, c'est assez important. je vous dis ca dans quelques jours. j'espère que ce phénomène n'est pas la conséquence d'un bidouillage du compteur (changement ou trafficage informatique via l'odbii)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils