Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La voiture ne démarre plus après un choc

Bonjour, J'ai fait un accident hier et l'avant de ma Citroën saxo est abîmé et le radiateur est troué mais malgré cela la voiture aurait du redémarrer et elle ne redémarre plus? Pourriez vous m'indiquer le problème?Merci

Consulter les 17 réponses à la question La voiture ne démarre plus après un choc

  • Salut regarde peut être le coupe circuit alimentation. Le petit bouton rouge en haut droite vers l amortisseur. Appuie dessus pour le réamorcer.
  • +1pour le coupe-circuit si rien ne s'allume sinon ça peut provenir de la batterie ou de la masse le coupe circuit s'active en cas de gros choc pour éviter les départs de feu électrique surtout que la plupart de l'électronique d'une voiture se trouve dans un boitier de plastique souple...
  • Bien content pour vous, bonne route alors et maintenant évitez toute distraction au volant (portable notamment), ça n'était pas bien grave cette fois-ci, avertissement sans frais ou presque !
  • Ah super! Bonne route alors! Si tu as besoin n'hésite pas!
  • Bonjour regarder si il y des étincelles aux bougies et vérifier l arrivé d essence!
  • le charbon? le contacteur ? la sonde lambda? tout a été vérifié ? que dis le testeur OBD s'il a été testé?
  • Il est évident pour moi qu'il faille remplacer le radiateur car comme son nom l'indique il permet de refroidir le moteur et s'il n'y a pas suffisamment d'eau la facture est plus salée que de devoir remplacer juste un radiateur!!!
  • Bonjour, voir ici, il y a croquis et photo ... http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet546990.htm Mais comme "kado25" je te déconseille fortement de rouler avec un radiateur percé, il faut le réparer (si c'est accessible) ou le remplacer, ça doit se trouver facilement en occasion (casse auto).
  • Non le bouton est juste un coup circuit en cas de choc. Je te conseil de changer le radiateur au minimum car tu risques de griller ton joint de culasse.
  • Je vous remercie. Est ce que ce bouton veut dire que c'est quelque chose de grave? Je regarderais demain si la voiture veut bien démarrer en poussant sur ce bouton. J'espère car il y a déjà le radiateur perforé, le par choc et le capot abîmer plus je suppose d'autre pièce à remplacer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils