Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plan boitier fusible : plus de klaxon et d'allume cigare

Bonjour, J'aimerais avoir le plan et savoir a quoi correspondent les fusibles sur une SAXO 1.5D de 08/1999 car je n'ai plus de klaxon et d'allume-cigare. Merci

Consulter les 5 réponses à la question plan boitier fusible : plus de klaxon et d'allume cigare

  • Bonjour, un document "citroen saxo guide réparation notice mode emploi.pdf" est a votre disposition sur ce forum à la page "Accueil" onglet "Documents". En cherchant un peu vous devriez trouver la réponse à votre question et sans doutes d'autres à venir ... Un peu de curiosité ne nuit pas !
  • bonjour, vous n'avez pas un ohm mètre pour tester les fusibles? Je regarde sur le livret de ma fille cet après midi mais on a une essence. J'espère que le boitier est le même
  • Pour ce qui est du klaxon, ça peut provenir du comodo, de l'un des 2 fils de contact du klaxon ou même du klaxon lui-même vu où il se trouve, j'ai eu un problème avec le mien, probablement un choc a légèrement coupé le fil... pour éliminer cette hypothèse, avec un multimètre (ou mieux un voltmètre) il faut mesurer la tension entre les 2 fils de contact du klaxon. Au repos on doit avoir 0V et en maintient du klaxon on doit y trouver 12V. Pour tester le klaxon, il faut le dévisser et à l'aide de 2 fils le brancher en direct sur un batterie encore bonne: ATTENTION aux oreilles, si le klaxon est bon... il vous gratifiera d'un doux bruit puissamment violent!
  • http://www.zimagez.com/zimage/saxo20.php J'ai trouvé ça sur le net mais si le fusible c le F12, il a un paquet de choses qui ne fonctionne plus
  • Bonjour, D'après le tableau de "ssssss67" c'est plutôt le fusible F5 de 30 Ampères. - La lunette arrière dégivrante ne doit plus fonctionner non plus, ni le dégivrage des rétroviseurs (ça ne sert pas beaucoup en ce moment donc on peut ne pas s'en rendre colmpte !) Si le nouveau fusible saute, vérifier qu'il n'y ai pas de masse intempestive sur l'alimentation de la lunette arrière dégivrante provoquant un court-circuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils