Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il y a beaucoup de petites choses qui peuvent être important comme l'état de la carrosserie, la corrosion, la peinture écaillé mais ce qui coûte le plus au final sont les éléments plus essentiels que l'apparence.
Ma première voiture était une saxo 3 portes de 2000.
Pensez à bien vérifier aussi l'état des plaquettes et des disques de frein, la date de leurs dernier changement ainsi que les km parcouru depuis le changement ( si cela fait - de 10 000km les plaquettes seront certainement quasi-neuve);
la courroie de l'alternateur et la batterie (idem, date de changement et nombre de Km depuis le changement);
la courroie de distribution et suivant le Kilométrage total de la voiture, les deux dernières révisions (si les filtres à essence/diesel ou été fait, ainsi que le changement du liquide de frein ...).
Vous pouvez aussi regarder l'état du pot déchappement ( corrosion du métal ou trou en formation ).
L'état de Pneus aussi et important, essayez de comparer avec des pneus neufs vu en magasin pour des tailles classiques de pneus de Saxo (165/65 R14 79H pour une saxo 3 portes par exemple).
Si tous ces éléments ont moins de 2 ans (le pot vie plus longtemps que cela) cela vous éviteras d'avoir trop de frai sur votre véhicule dans l'année qui suit.
Bref, plus vous aurez de factures récentes (avec peu de kilométrage effectué depuis le changement, moins de 15 000km en général) sur des éléments et prestations comme les plaquettes, disque, pneus, vidanges, liquide de frein, plus vous pourrez être rassuré sur l'intégrité du véhicule.
J'espère ne pas vous faire peur et vous aider dans votre démarche.