Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignements

Bonsoir, je vais avoir une Citroën saxo essence. Vu mais faible moyen je voulais une petite voiture pas trop chère pour déposer mon fils aller au travail, bref principalement de la ville et de la nationale. Je voulais savoir si elle est fiable ou pas ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Renseignements

  • Bonjour, Voiture sans soucis particuliers si bien entretenu (respect du carnet d'entretien et des contrôles). Hormis le confort un peu basique (on aime ou on aime pas), les coûts d'entretien et des pièces est très abordable. Une réserve concernant un problème récurent : attention à la jauge à huile dont l'extrémité est en plastique, la manipuler avec précaution. J'en suis à ma troisième. Je trouve l'attitude de Citroën détestable sur ce problème clairement identifié par la marque mais jamais résolu (pas de jauge métal). D'ailleurs si quelqu'un à une solution de remplacement, je suis preneur ! Cordialement
  • Je reviens pour signaler ceci: Mon vehicule, de 1997, affiche 240 000 kms et régulièrement, je parcours de longues distances, sans le moindre encombres. Ma conso sur voies rapides est de 5,5 Litres. ( En 5ième et à 95 km/h constants) Dans ces conditions, ma jauge s'allume autour des 750 kms. Voilà, c'était pour dire que vous pouvez même, sans problèmes, faire de la (grande) route avec, même si elle n'est pas prévue pour cela. Bonjour à tous.
  • Pas de soucis! Les yeux fermés. interroge tous ceux qui ont une saxo ne s'en séparent pas sauf si elle est très accidentée. Comme je l'ai déjà présentée, c'est une voiture qui ne demande pas cher en entretien et super économe: Je fait du 6 litres au 100 avec une 2003 et j'avais une VTS de 1999 6,4 litres au 100! Le bac de 34 litres me fais 2 semaines sur une route de montagne et nationale de 43km par jour avant de s'allumer pour un refuel. J'ai même déjà eu l'occasion sur cette même route de montagne de rouler 20km voyant de réserve allumé, Comme toutes voitures, il faut s'en occuper soigneusement (vidanges, entretiens...) je n'ai pas eu à déplorer de panne usure anormale des pièces moteur malgré le fait que le proprio précédent l'ait laissé bord de mer...
  • bjr, la mienne a + de 200 000 kms, a 13ans et je n'ai jamais de soucis avec !
  • Très fiable...Aucun problème mécanique à signaler. A acheter, les yeux fermés, à condition que l'entretien ait été effectué sérieusement (factures à l'appui). Félicitations, d'avance. ^^
  • BONJOUR la mienne une saxo a essence a plus de dix ans est d'une solidite incroyable une fiabilite incomparable avec les autres voitures de sa gamme.Pour la ville et la nationale c'est ideal je vous la recommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils