Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Saxo accidentée

Bonjour, à votre avis cela vaut il la peine de la réparer ?
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Saxo accidentée

• Est-ce que c'est suite à un accident? Je ne pense pas que la saxo devienne une voiture de collection, donc si l'assurance paie la réparation pourquoi pas, mais si les frais dépassent la valeur de la voiture à l'argus, l'expert de l'assurance vous proposera peut-être un montant compensatoire pour la mettre à la casse, à voir avec votre garagiste, peut-être revendre pour pièces...

• @ELIS55126562 Oui cela fait suite à un accident. Je suis rentrée dans l'arrière d'un véhicule, je venais de perdre ma maman 2 jours plus tôt et je sortai des Pompes Funèbres et mon esprit n'était pas assez concentré.

• j'ai un garagiste très sérieux

vu l'age de ma xaxo piéce d'occasion valable

tout va bien elle est passée au controle technique récemment avis favorable pour 2 ans

Elle a toujours été bien entretenue et elle garée dans notre sous sol

nous respectons le code de la route!

• Bonjour Anne 50,

À première vue, le choc semble avoir touché principalement l'avant de votre véhicule (pare-chocs, optiques, traverse avant et éléments périphériques. Ce sont des pièces exposées qui sont fréquemment remplacées après un accident et qui, dans beaucoup de cas, n'impliquent pas automatiquement une mise à la casse du véhicule.

Aussi, il est important de souligner que la décision de réparer ou non dépendra surtout :

• de l'état réel des éléments structurels (longerons, berceau),
    • de l'absence ou non de dommages graves sur le moteur et/ou les organes de sécurité,
    • et bien sûr du rapport entre le coût des réparations et la valeur du véhicule, point évaluable par un expert.

De ma fenêtre, à ce stade, rien ne permet d'affirmer que la réparation serait déraisonnable. Des dégâts visuellement impressionnants peuvent parfois correspondre à des réparations maîtrisées, surtout si la structure (châssis) n'est pas atteinte.

Je vous invite donc à rester sereine, l'expertise permettra d'y voir plus clair, de valoriser précisément les réparations et définir la solution la plus adaptée à votre situation.

Cordialement

• @HAME21112635 Bonsoir et merci de votre analyse pointue. Malheureusement pour moi je l 'avais assurée au tiers donc l'expert ne passera pas. C'était la voiture de ma tante donc j'y tiens. Elle a 134500 km la "tatamobile". Je vais demander son avis à un carrossier. Je suis prête a la faire réparer. Merci à vous.

• Elle m'a l'air très, très endommagée !!!

Sans doute que non.....le prix des réparations doit être exhorbitant...

• @GEUG43251643 5000 euros d'après un garagiste

• Bonjour,

Faites faire un devis par un garagiste , se sera plus raisonnable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.