Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Solutions mal des transports

Bonjour, ma fille a de gros soucis dans la voiture, elle est malade au dela des trajets qui durent plus de 20-30min, est ce que vous connaissez des solutions efficaces pour elle, car j'ai essayé un sirop ( je n'ai plus le nom) et je lui ouvre un peu la fenêtre pour qu'elle puisse respirer mais rien de mes micros astuces ne lui fait du bien, si vous avez une idée je suis preneuse ? merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Solutions mal des transports

  • Bonsoir , les bracelets de point de compression marche bien il les vendent en pharmacie bonne soirée

  • Bonjour, j'ai déjà entendu parler des bracelets et un monsieur qui en portait un dans un car à côté de moi m'a confirmé que cela lui convenait bien.

    Il est peut-être aussi nécessaire de faire attention à l'alimentation la veille et le jour même, pas trop lourd, gras... et surtout qu'elle regarde la route au loin, la tête baissée accentue le mal des transports.

    Bon courage à toutes les deux.

  • Bonjour,

    c'est un peu le même problème que sur les bateaux.

    Ne pas lire, regarder la route devant , si possible la mettre sur le siège avant, et surtout il faut que le conducteur ai une conduite souple, pas de coups de volant brusques, ni de freinage brusque . Vous ne roulez pas que pour vous! En d'autres termes anticiper sa conduite en regardant loin devant. Le chauffeur a sa part de responsabilité aux malaises des passagers. Le fait de ralentir sa vitesse ne fait pas perdre de temps ! Les pneus s'usent moins vite, la consommation diminue !

    ils vous en remercieront,

    Bonne route

  • Bonjour malheureusement je n ai pas de solution contre le mal des transports ... peut etre un medecin ???

  • Bonjour

    J ai une amie qui a acheté en pharmacie des bracelets pour le mal des transports. Apparemment ca fonctionne bien sur sa fille

  • Bonjour,

    Je ne pourrai pas vraiment vous être d'une grande aide sur ce sujet.

    Ce que je peux vous dire c'est que moi même j'ai été malade lorsque je montais dans la voiture avec mes parents lorsque j'étais enfant , c'est vrai que mon père fumait et que pour moi les trajets c'était vraiment un calvaire.

    Il n'y a jamais eu de solutions malheureusement.

    Bon courage à votre fille car ce n'est pas marrant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils