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Batterie HS

Bonjour, J'ai changé ma batterie il y a environ un an pourtant je fait de nouveau face à une batterie HS, savez vous si c'est normal ( je roule environ 15 000km par an ) et je n'est pas une conduite agressive, savez vous d'ou peut venir cette décharge aussi rapide ? Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Batterie HS

  • Bonjour

    il faut déjà vérifier si c'est la bonne batterie en ampère heures, trop faible elle se déchargera, trop forte l'alternateur n'arrivera pas à la charger correctement et dans les deux cas le résultat sera le même.

    il faut ensuite vérifier la charge par l'alternateur ( moteur tournant à régime moyen ) avec un voltmètre :

    • La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt :
    • Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.
    • Si la tension mesurée est inférieure à 13,2 V, le problème vient probablement de l'alternateur.

    Bonne journée.


    • @PASQ45256322 CQFD. Merci de la précision

  • Bonjour les autres réponses sont pertinentes... J'ajoute que vous devez avoir une horloge mécanique. Elle vide la batterie si vous n'utilisez pas votre véhicule au moins une fois par semaine. L'alternateur n'a pas le temps de recharger si vous faites des trajets courts. Sachant que vous lui demandez un fort courant au moment du démarrage.

  • Bonjour ami. Plusieurs pistes pour votre problème de batterie, quand bien même vous ne parcourez que 15.000 km par an :

    . Votre batterie est très ancienne (plus de 10 ans) et elle s'est altérée avec le temps.

    . Votre auto est stockée dans un endroit froid et humide, ou inversement très chaud, des conditions qui n'aident à la conservation.

    . Vous avez laissé une lumière allumée et la batterie s'est déchargée (portière mal fermée ou feux restéd allumés).

    . Enfin, votre alternateur ou courroie d'accessoire est défectueux. Pour vérifier, munissez-vous d'un appareil multimètre (15 euros dans le commerce), mettez en contact le fil rouge sur le plus de la batterie, et le fil noir (masse) sur le moins et mettez en route votre auto au ralenti. L'écran de l'appareil doit indiquer au moins 13,5 volts. Si ce n'est pas le cas changer ou faites changer la courroie ou réparer l'alternateur.


    Votre Citroëen Visa est un modèle refroidi par air ou par eau ?

    Bonne journée

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