Propriétaire vérifié
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Bonjour
si la sortie alternateur est bien branché sur la batterie, il doit sortir quelque chose. Donc, règle générale : vérifier que l'excitation est bien alimenté depuis la clé de contact. Comme le régulateur est intégré, c'est peut etre lui qui est HS; peu probable, mais possible.
vérifier l'état des charbons et des bagues collectrices, ainsi que la continuité de l'enroulement du rotor (a l'ohmmètre). Le controle du stator est possible, mais normalement il est en triphasé, avec le pont redresseur, ça peut donner une fausse info.
eventuellement, (mais c'est plus compliqué), sortir des fils connectes au niveau des charbons du rotor, et mesurer la tension; comme il ne s'agit que de mesurer une tension, des fils de cablage (0,3mm² par exemple) suffisent, c'est plus facile à passer.
un alternateur qui chauffe, ça fait penser à un court circuit.
Bon courage pour la remise en état de la Visa, le controle technique qui suit; apres : direction la FFVE et carte grise de collection pour pouvoir rouler dans les ZFE.






