Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alternateur mort

Bonjour, Quelqu'un aurait il une idée du prix pour un changement d'alternateur plus la courroie chez citroën. merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question alternateur mort

  • Bonjour Je n'ai pas idée du prix, par contre j'ai appris que, dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas fréquenter les concessionnaires. Il faut donc éviter d'aller chez Citroën. Si vous n'avez pas d'ami mécanicien, allez dans une casse près de chez vous. La plupart des casseurs sont compétents et font de la mécanique auto. Ils peuvent vous fournir des pièces neuves si vous le souhaitez. Vu le prix de l'heure de main d'œuvre chez Citroën et le prix prohibitif des pièces de rechange (qu'ils ne fabriquent pas pour beaucoup d'entre elles), fuyez Citroën : vous économiserez au moins 50 %. Ceci dit, ce que je viens de dire est valable pour tous les constructeurs. Si vous avez un ami qui peut faire cette réparation (qui n'est pas compliquée), vous pouvez acheter vous-même vos pièces sur www.oscaro.com ou tout autre site de vente de pièces pour automobiles. Cette dernière solution est la moins chère. Bonne chance.
  • Bonjour ! Surtout pas de garage citroen ! Chez Norauto Fourniture et pose d'un alternateur + échange courroie + réparation cosse batterie = 217.30 euros TTC . (Xantia 1.9 TD de 1994)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils