Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie

bonjour je voudrais savoir si je peu surdimensionner (en ampérage) ma batterie sur ma xantia 1.8l 103cv actuellement j'ai une 62 ah 540 amp et je voudrai passer sur une 650 amp... car j'ai des pb de démarrage à froid récurent... cela viendrait de la batterie mais avant de la changer pour la même je voudrais savoir si je peut en mettre une plus grosse pour pallier à ce genre de pb... merci à tous

Consulter les 8 réponses à la question batterie

  • D'usine, ils mettent juste ce qu'il faut pour que cela coûte le moins cher possible! Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire mieux! Des ingénieurs qui conçoivent des voitures où il faut démonter le pare choc (entr'autres choses) pour changer une ampoule de phare (ce n'est pas, heureusement, le cas pour la Xantia), je n'ai pas vraiment confiance
  • Salut ! j'ai à vendre une durite araignée neuve dans son embalage 130.00€ au lieu de 175.00€ chez citroen
  • si d'usine ils ont installer une batterie de cet ampérage c'est que cela est suffisant pour le véhicule,si il y a une lassitude au démarrage du véhicule il faut se poser la question est-ce que l'alternateur joue bien son rôle de charge ,car la différence de batterie entre 540 amp et 650 amp n'est pas énorme,si ton alternateur est fatigué dans quelques temps ta nouvelle batterie n'aura pas non plus une charge maximum.le fait d'augmenter de l'ampérage est pour si dans le véhicule on adapte de nouveau accessoire .
  • bonjour, il n'y a pas de soucis à augmenter l’ampérage de la batterie, si il est trop important, attention à l'alternateur qui aura du mal à suivre. Mais dans ton cas il n'y aura aucun problème.
  • à mon avis aucun problème bien au contraire.
  • bonsoir mais il verifier si ton alternateur tourne bien si la courroie est bien tendue
  • Aucun problème, tu peux mettre l'ampérage que tu veux. La seule chose à respecter c'est le 12 volts
  • Bonjour, oui bien sur tu peux pas de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils