Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bouchon de la centrale hydraulique

Bonjour à tous, je viens d' acheter une xantia phase 1 essence et j'e découvre petit à petit les subtilité de cette voiture... ne connaissant rien au systeme de suspension hydraulique, je sollicite votre aide : l' ayant acheté à un particulier qui n'a jamais un tournevis de sa vie, je ne peu me tourner vers lui... alors voilà mon souci Le bouchon de remplissage de la centrale hydraulique s'enlève tout seul, est ce normal ? ne devrait-il pas résister quand on essaye de l' enlever??, du coup le reservoir de LHM est a l'air libre... est ce normal aussi ??? et pour finir j'ai remarqué la date de 2004 sur les spheres avant... faut-il prévoir leurs remplacement ??? voilà pour les questions les plus urgente pour moi ... je me rend compte que je n'y connais rien dans ce genre de voiture mais mon budget pour acheter une voiture me contraignait à acheter celle ci.... merci à tous et j'espere avoir été assez clair

Consulter les 10 réponses à la question bouchon de la centrale hydraulique

  • Bonjour, j'ai eu pendant 10 ans une xantia II achetée d'occasion, le bouchon du réservoir de LHM s'enlevait sans forcer et était loin d'être étanche, c'est normal que le réservoir soit à l'air libre. Par contre il faut contrôler le niveau de LHM, suspension en position haute et moteur tournant. Un index jaune dans un petit tube transparent sur le réservoir doit se trouver entre les 2 traits rouges, sinon compléter jusqu'à ce que le flotteur soit à ce niveau. A part ça, si la suspension est souple et que la voiture monte rapidement après démarrage du moteur, normalement tout va bien. Sur les modèles plus récents il y a un système anti-affaissement (1 sphère supplémentaire par essieu) mais sur votre modèle il ne doit pas y être. Voilà, bonne route en xantia