Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bouchon de la centrale hydraulique

Bonjour à tous, je viens d' acheter une xantia phase 1 essence et j'e découvre petit à petit les subtilité de cette voiture... ne connaissant rien au systeme de suspension hydraulique, je sollicite votre aide : l' ayant acheté à un particulier qui n'a jamais un tournevis de sa vie, je ne peu me tourner vers lui... alors voilà mon souci Le bouchon de remplissage de la centrale hydraulique s'enlève tout seul, est ce normal ? ne devrait-il pas résister quand on essaye de l' enlever??, du coup le reservoir de LHM est a l'air libre... est ce normal aussi ??? et pour finir j'ai remarqué la date de 2004 sur les spheres avant... faut-il prévoir leurs remplacement ??? voilà pour les questions les plus urgente pour moi ... je me rend compte que je n'y connais rien dans ce genre de voiture mais mon budget pour acheter une voiture me contraignait à acheter celle ci.... merci à tous et j'espere avoir été assez clair

Consulter les 10 réponses à la question bouchon de la centrale hydraulique

  • Bonjour, j'ai eu pendant 10 ans une xantia II achetée d'occasion, le bouchon du réservoir de LHM s'enlevait sans forcer et était loin d'être étanche, c'est normal que le réservoir soit à l'air libre. Par contre il faut contrôler le niveau de LHM, suspension en position haute et moteur tournant. Un index jaune dans un petit tube transparent sur le réservoir doit se trouver entre les 2 traits rouges, sinon compléter jusqu'à ce que le flotteur soit à ce niveau. A part ça, si la suspension est souple et que la voiture monte rapidement après démarrage du moteur, normalement tout va bien. Sur les modèles plus récents il y a un système anti-affaissement (1 sphère supplémentaire par essieu) mais sur votre modèle il ne doit pas y être. Voilà, bonne route en xantia
  • bonjour, le bouchon du bocal de lhm s'il se retire seul ce n'est pas grave il est "fatiguer " il faut le changer normalement il y a un tuyau au milieu du bouchon qui fait une prise d'air. quand aux sphères de suspension avant la voiture en position normale si elle n'est pas dur a l'avant il n'y a pas besoin de changer les sphères. je suis un ancien mécano de chez citroen et former par citroen roule en citroen pour plus renseignement vous pouvez me contacter au 0549016123 la jauge du reservoir de lhm doit etre au max en position haute si c'est bon il n'y a rien d'anormal.
  • pour le cloc c'est surement une biellette de barre stabilisatrice pour les sphères la voiture a l’arrêt moteur tournant en position mornal li suffit appuyer sur les ailes av et ar la voiture doit être souple si elle est dur les sphères sont a remplacer ainsi que le liquide hydrolique "lhm" sans oublier de nettoyer les deux filtres qui se trouve dans le bocal hydrolique
  • A l'air libre non il y a un bouchon donc il sert a quelque chose pour le coincé il faut force et après il reste en place, évidemment ce n'est pas étanche et au dessus de ce bouchon il y a un petit tuyau qui sert de décompression du bocal de LHM.
  • Bonsoir ! Merci de vos réponses ultra rapide... par contre je suis ennuyé.. vous n'etes pas d'accord sur le fait de la mise a l'air libre... pour les spheres, il est vrai que ma voiture se baisse mais quand je coupe le contact, donc je suppose que cela est normal, mais il est vrai que j'ai déjas ressenti des variations de hauteur quand je suis a l'arret et que le moteur tourne. par contre je ne voi pas le niveau de LHM et quand je roule j'entend mes supensions qui font "cloc" à la moindre petite bosse donc je me dit qu'il n'y a peut etre pas assez de liquide pour irriguer corectement tout le réseau.. mais en même temps la DA est souple et le freinage au top ! je me fait peut etre du souci pour rien. Enfin Merci à tous pour votre aide. -- A vous lire :) --
  • salut a toi petit scarabée à l´air libre le bocal est, c´est tout a fait normal, et pour les sphères, celles des amortos se changent quand elles raidissent, la sphère principale (conjoncteur) quand ça fait :"tic...tic...tic" en permanence et l´arrière enfin quand a l´arrêt la voiture descend si ya rien de tout ça : en voiture simone et roule raoul
  • Non évidemment ce n'est pas normal qu'il soit a l'air libre, mais pour ce bouchon il faut vraiment forcer dessus pour qu'il reste en place donc essaye de force un peu et ca devrais le faire.Pour les sphères je ne sais s'il y a de date pour les changées mais a mon avis tant qu'il y a suspension on laisse comme ca. Voila si ca a pu te servir a quelque chose. DOM
  • Merci à tous de votre aide mes ennuis avec cette voiture sont réglés.... Je reviendrais tres vite vous casser les pieds ! promis^^
  • bonsoir merci à tous de vos réponses, j'ai réglé le pb du bouchon de la centrale mais par contre j'ai démonté l' indicateur de niveau de LHM et je me suis aperçu qu'il n'était pas coincé car son flotteur navigue correctement quand je le bouge a la main. indiquant toujours le Max de liquide (position basse ou haute) je me demande si il n'y a pas trop d'huile dans le réservoir... si c'est le cas est-ce grave ? merci de vos réponses...
  • Bonjour , estce que le flotteur pour le niveau de LHM est déjas rester coincé chez vous ?? car pour moi, position basse / normale / haute, cette sal..e de pastille jaune reste entre les deux traits rouge, donc pour connaitre le niveau j'ai un doute ! ^^ merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils