Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 10 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • je m'excuse j'ai jamais eu ce problème.


  • bonjour envoyer un résultat en retour , c'est bien aussi pour les personnes aidantes ça évite qu'elles se lassent et ne répondent plus et c'est plus poli .

  • bonjour .Le plus simple est de reprendre à zéro redémontez regardez l'état de vos disques et contrôlez le bon sens de montage des plaquettes .La partie flottante coulisse t elle bien ?L'ergot sur la face arrière ( coté métal ) se monte uniquement coté piston .Est il bien positionné ? si non pas de complication au remontage . A l'arrière par contre il y a un petit ressort qui vient appliquer les plaquettes et empêche de vibrer . Aller au garage ne fera que vider un peu votre porte monnaie et finalement vous n'aurez pas trouvé la cause. C'est comme l'histoire du laboureur et ses enfants Cherchez et vous trouverez

  • Bonjour,

    Tes plaquettes sont neuves mes tes disques ne le sont sûrement pas.Normalement on doit casser les angles des plaquettes avant montage avec une petite lime à métaux.

    Après le bruit de "fer contre fer" va s'estomper, le temps que la plaquette s'use pour venir prendre la forme de ton disque, qui lui est ancien avec ses aspérités.

    Ne connaissant pas le bruit exacte que tu entends, je t'ai donné mon avis sur le cas le plus fréquent.

    Espérant t'avoir aidé, bonne journée.

  • A mon avis tu as monté tes plaquettes à l'envers. Il faut que tu arrêtes de rouler et que tu les remettes dans le bon sens car tu vas abimer tes disques et il faudra que tu changes disques et plaquettes

  • Bonjour peut-être que vos disques sont abîmés ??????à vérifier bonne journée et bonnes fêtes

  • Bonjour,

    Je ne suis pas très callée sur le sujet mais en parler à votre garagiste me semble une bonne idée. C'est peut être rien en rapport avec le système de freinage mais il vaut mieux s'en assurer.

  • Ça peut aussi être des plaquettes "surfaçantes" qui rabotent les disques pour les aplanir (est-ce que ça existe toujours ?)

    C'est quand-même mieux de faire un saut chez le garagiste quand il s'agit des freins

  • Bonjour,

    cela doit provenir du système anti-bruit qui a été mal monté lors du changement de plaquettes.

    J'ai déjà eu ce problème avec ma Xantia. Il faudra sans doute retourner chez votre garagiste.

    Cordialement.

  • Plaquettes avant ou arrière ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils