Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour à tous, je suis un peu dépassé par mes pneus.. Changés il y a 15 000km, je dois déjà les changer car le témoin d’usure est visible. D’où peut venir le problème ? Pression des pneus ? Mauvaise utilisation ? Mauvaise marque ? J'aimerai ne pas refaire la même erreur la prochaine fois ! Merci d’avance pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Changement de pneus

  • Bonjour je pense qu'il faut faire un parrallelisme quand vous changerai les pneus et vérifier les rotules

    Bonne journée



  • Bonjour,

    une usure assis rapide peu venir de plusieurs facteur.

    -la façon de conduire avec un usage des feins trop souvent.

    -la marque des pneus ainsi que leur catégorie qui doit être adapté à vos déplacement sur routes autoroutes ou chemins. également l'achat de pneus en grande surface, même de la marque n'est pas une garantie de qualité. le pneu ne doit être pas stocké trop longtemps car la gomme sèche et s'use plus vite.

    -penser à changer les deux pneus d'un même train en même temps et transférer le pneu le moins détérioré sur la roue de secours.

    -le gonflage à l'azote coût environ 10 € mais assure une constance de pression irréprochable. de plus le pneu chauffe moins sur la route.

    -suivant l'usure constaté fait un contrôle de parallélisme, si vous avez fait votre contrôle technique regardé le compte rendu, ou bien vous pouvez l'anticiper.

    Bon courage.


  • Information trop imprécise. Quels pneus sont concernés 1) Tous 2) avant 3) arrière Quels parcours durant les 15000 kms 1) ( route orrdinaire 2) Montagne 3) quelle marque de pneus concernée ? Sur ce point éviter les marques exotiques rester sur diu classique ( Michelin, Goodyear ...) . on croit parfois faire une économie de quelques dizaines d'euros et l'on se fait avoir ...... L'usure est-elle sur tout le relief identique ???

  • un rééquilibrage des roues serait peut-être nécessaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils