Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • bonjour, La réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule

    de plus il faut des jantes spéciales ( bonjour la facture! )

    donc …achetez plutôt une bombe anti crevaison

    bonne journée

  • Moi perso je change jamais les 4 en même temps demande à un centre de contrôle tech

  • Bonjour Cynthia.

    Je partage entièrement les propos de Jean ci-dessous: les données techniques afférentes au montage des runflat (pneus anti -crevaison en français..... ) sont bien spécifiques. Votre garagiste vous a donc dit vrai, à ceci près qu'i faudrait au préalable remplacer les jantes par des modèles adaptés à cette monte etc.....etc......

    Soyons donc simples et cohérents: contentez-vous d'une bombe anti-crevaison, à remplacer ANNUELLEMENT, ce qui sera indolore pour votre porte-monnaie !.......

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Votre garagiste a raison, Michelin recommande de monter 4 pneus, voir ci-après un copier coller du site Michelin :

    (((Les pneus runflat MICHELIN ne peuvent être montés que sur des jantes à double hump et sur des véhicules pour lesquels le fabricant a approuvé la fixation autoportante nécessaire.

    Michelin recommande de ne pas monter de pneus Runflat sur un véhicule qui n'en était pas équipé à l'origine (en option ou en série), en raison des contraintes de conception spécifiques inhérentes (poids et rigidité).

    Le véhicule doit être équipé d'un système de surveillance de la pression (TPMS) pour avertir l'automobiliste en cas de chute de pression.

    Michelin recommande d'équiper le véhicule de 4 pneus MICHELIN ZP.)))



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils