Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotement fou suite à emplacement ampoules par leds

Bonjour, Comme chacun sait (pour les avertis) le remplacement des ampoules classiques, tourne souvent au cauchemar. Pour y mettre fin, j'ai tout remplacé par des leds de dernière génération et durables. Seulement voilà : la centrale clignotante détecte de ce fait une consommation anormalement basse, ce qui provoque un clignotement hyper rapide, indiquant au conducteur,en configuration habituelle,la présence d'une ampoule soit disant grillée. Bien sûr, le remède basique consiste à rajouter sur les circuits électriques, une résistance. Mais du coup, où est le gain de moindre consommation ? Alors ? D'après les toutes dernières versions Citroën, est-il possible d'en adaptater facilement la nouvelle centrale clignotante sur une Xantia HDI Exclusive de décembre 2000 ? Ha, ha, je viens de poser une colle à notre cher Bédouin83, à moins qu'un autre veuille relever le défit. Bien cordialement à vous.

Consulter les 2 réponses à la question Clignotement fou suite à emplacement ampoules par leds

  • bonjour, il est aussi PERTINENT de ne pas à tous prix vouloir jouer "aux apprentis sorciers" car on a assez souvent des déconvenues ;-) si on a un modèle "ancien" alors il est peut être "PLUS SAGE" de ne pas vouloir trop en faire ! Cdt
  • Bonjour, Je ne l'ai pas encore fait sur ma Xantia les clignotants mais tous les autres feux oui (même les H1 des codes et ça éclaire de feux de dieu) pour les clignotants le meilleur c'est de changer la centrale par une électronique (sur ma Gold elle est même réglable car j'ai des séquentiels à l'avant). Il ne faut pas oublier la loi : recommande une fréquence de 60 à 90 par minute (90 étant la bonne fréquence)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils