Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crémaillère

Bonjour, quels sont les symptômes d'une crémaillère défaillante ? Quand je tourne à faible vitesse j'entend un craquement. Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Crémaillère

  • j'ai une Xantia de 1998 350000km et je la révise pour le CT. il faut vérifier l'hydraulique de temps en temps .La suspension arrière est composée de shéres, prévues pour 60000km en pièces d'origine 40000km autres ,des vérins avec des caoutchouc à contrôler, et des tuyaux retour de fuite qui se détériore avec le temps ,c'est de l'usure normale ; certaines Xantia font un craquement à l'arrêt ,c'est les vérins qui sont rayés (les vérins doivent être changés ,le LHM doit être changé et les filtres propres) C'est une bonne voiture mais faut bricoler sinon les notes sont salées

    Les voitures récentes sont plus difficiles à entretenir car complexes alors faites un bon choix

  • Bonjour, un craquement ressemble plutôt à une rotule de direction défaillante, vérifiez le caoutchouc des rotules de direction (après avoir déposé les roues) ,quand celui ci est percé la graisse tombe et il y a usure de la rotule

  • Je n'ai plus de Xantia ….. toute la suspension m'a lâché en deux temps 1) l'araignée à remplacer (ce n'est plus trouvable chez Citroën, il a fallu faire du sur mesure par une PME) 2) six mois plus tard toute la suspension arrière à rendu l'âme! La voiture avait 19 ans et 295.000 km, je n'ai pas cherché à le remettre en état. Je n'ai jamais eu de Pb de crémaillère, mais entendre un craquement en manipulant le volant a petite vitesse me semble significatif d'un Pb de crémaillère. Bon courage …..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils