Orlive
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour cher Citroeniste. Personnellement, j'ai une Xantia HDI Exclusive de décembre 2000 avec 287500 Kms. J'ignore si je peux apporter une solution miraculeuse, mais voici une hypothèse: pour faire simple,Il faut savoir que le compartiment moteur est bourré de sondes et de capteurs. Certains sont reliés avec de toutes petites durites en caoutchouc noir, et si l'une d'entre elle est fissurée, PLOUF ! Plus de turbo (je le sais bien, puisque j'ai eu le cas) Mon petit garagiste a réglé le problème en 5 mn pour 0€, alors que chez Citroën, j'en aurai eu pour 300-350 € !!!. Mais bon, je n'ai pas vu votre voiture, et je ne peux vous en dire plus, car d'autres défauts peuvent en être la cause... Bien cordialement, Olivier JLR.
PS: pendant que j'y pense, n'utilisez que du LHM+ et surtout pas du LHM ordinaire, et avant de faire le plein, versez un produit antibactérien 1x/2 dans le réservoir à G-O. (c'est important, vu l'âge de nos vieux carrosses à turbo!)
Enfin, pour ceux qui me lisent, sachez qu'une Xantia, pas trop ancienne, et bien entretenue, peut parcourir au moins 400 000kms, voir +...