Bonjour,
Je viens de me décider à redémarrer ma Xantia 1.8 x de 12/1993, immobilisée depuis plusieurs année suite a une panne de la pompe à carburant.
Donc après montage d'une pompe et d'une batterie neuves : le moteur tourne mais pas la moindre explosion ni même un hoquet.
Je vérifie l'allumage : OK , confirmé avec l'injection de start pilot qui provoque le démarrage
j'ai alors démonté et nettoyé un injecteur . après remontage le moteur démarre et tourne quelques secondes
Même opération sur les autres injecteurs : le moteur démarre et s'arrête après quelques secondes.
Les essais de redémarrage immédiats sont infructueux.
. J'ai suivi la procedure de contrôle préconisée par la RTA et j'ai cru avoir trouvé un probléme sur l'alimentation du relais double.
D'après la RTA, contact coupé, on doit avoir 12 V aux bornes 2-8-11 et 15 du relais double.
En fait j'ai 12 V sur 8-11 et 15 et 0V sur 2
D'après le schema electrique de la RTA les bornes 2-8 et 15 sont reliés à une borne 12v de la platine fusible et le 11 au fusible F7
J'ai testé le faisceau et il semblerait que ce soit les bornes 8-11- et 15 qui sont reliées directement au 12V
La borne 2 semble n'avoir aucun lien avec F7 et le 12V
Par contre j'ai constaté que lorsqu'on met le contact, j'obtiens bien du 12 V sur la borne 2 ( et à la borne 14 également )
Il semblerait donc que les infos de la RTA ne correspondent pas à la configuration de la voiture.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
A t'il existé des variantes d'équipement ( j'avais acheté la voiture chez Citroen en plaque rouge TT à l'époque)
Connaissez vous une autre source d'information que la RTA ?
Merci de votre aide