Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour, j'ai changé deux fois l'embrayage. Mon véhicule n'a que 110 000km. Comment se fait-il ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Embrayage

• Bonjour. ous devez faire patiner votre embrayge à l'arret probablement .I Vous ne vs servez pas du frein quand il le faudrait. Si votre conduite est normal, alors une autre possibilité est que votre second embrayage a mal été monté, ou mal adapté, ou alors d'une piètre qualité (comme ce bon marché que l ont trouve sur internet.

Cordialement.

MR KASMI

• Bonjour

Souvent cela vient de la façon de conduire.

Si vous faites beaucoup patiner l embrayage quand vous êtes arrêté.

Certaine personne ne se mettent jamais au point mort et ne frêne jamais pour stabiliser la voiture, ils préfèrent jouer avec la pédale.

Donc usure des disques ou de la butée.

il faut s obliger à poser le pied gauche à gauche de la pédale d embrayage en conduisant cela évite aussi parfois de faire tourner la butée pour rien et enlever sa main du levier de vitesse cela abime aussi les engrenages.

Mon embrayage est d origine soit 315000 kms aucun pbs .

Cordialement

Bertrand

• non je n'est plus cette voiture

merci

• pas normal , a moins que vous tractiez dur ...

• bonsoir

240000km toujours le mème embrayage ,il est possible que vous tractez une remorque "patinage de l'embrayage ou trop souvent le pied sur la pédale ,sinon frottement des disques mais pratiquement pas possible mais?

• bonsoir, je ne comprends pas pourquoi vous avez changez votre embrayage 2 fois surtout à si peu de kilomètres

moi j'ai changé l'année dernière l'embrayage à 315000 kms ! la barre de guide était cassée donc plus de marche arrière !

à ce jour, meme après changement, j'ai a nouveau des soucis 2ème et marche arrière qui saute ! mais elle a quand même de l'age ! désolée mais je ne peux pas vous aider plus que ça ! bon courage pour la suite

• J'ai 165000Km et toujours l'embrayage d'origine.

• La butée d embrayage est fragile problème connu chez Citroën

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.