Bonjour.
A lire ce que vous écrivez, si vous constatez:
1/un durcissement arrière de la suspension avec une tendance à un balancement de haut en bas (on dit vulgairement "taper") par exemple quand vous passez sur un ralentisseur
2/ que le liquide est légèrement gras au toucher,
c'est sous toute réserve à mon avis une fuite de LHM (liquide de suspension) intervenant soit niveau de la sphère arrière sphère droite soit au niveau du répartiteur. Pour affiner ce diagnostic, il faut monter la voiture sur un pont élévateur où un simple contrôle visuel précisera les choses et sera confirmé par la vérification du niveau de LHM dans le réceptacle situé sous le capot (consultez à ce propos le livret de la voiture où son emplacement vous sera indiqué))
Ces vérifications viendront préciser le niveau de l'intervention à envisager (sphères qui se remplacent par paire avec un coût unitaire de 70/80€ ou répartiteur).
Enfin , s'agissant d'un dispositif spécifiquement Citroen, je vous conseille vivement de faire effectuer ce contrôle le plus rapidement possible par un agent de la marque car ce dispositif gère également le freinage.
Enfin, ce n'est pas par message qu'on examine une voiture (!) et plusieurs autres causes sont possibles, qui ne peuvent être décelées que par un contrôle visuel comme préconisé ci-dessus.
Bon courage!...............