Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint de culasse

Tout d'abord bonjour à tous les Membres de ce forum ... Je me suis nouvellement inscrit sur votre site car je viens d'acquérir une citrën Xantia Tentation d'octobre 1996. Voici ma question : je dois remplacer le joint de culasse. Je vais donc dans un magasin "autotechnique" (Belgique) afin d'acheter le joint. Problème, pour une Xantia il existe 5 numéros différents pour un même joint ... Le magasinier me dit que le numéro est en rapport avec le N° de chassis de la voiture. Je me suis donc adressé à 2 garages citroën, mais de ce côté, à part faire la réparation eux-même, pas de réponse. Je vous communique donc mon N° de châssis : VF7X16A00096A0064. Quelqu'un peut-il éventuellement m'aider ? D'avance un tout grand merci à tous les membres.

Consulter les 7 réponses à la question Joint de culasse

• bonjour les encoches sur les joints de culasse correspondes a lépaisseur du joint cette épaisseur correspond au dépassement des pistons par rapport au plan de joint du bloque moteur en atelier on la mesure avec un comparateur le mieux sans control c'est de remonter un joint avec le meme nombre d'encoche a voir en meme temps la courroie de distribution et la pompe a eau a remplacer si le dernier remplacement est inconnue petit sympa bon courage
  • bien j'ai regardé il me donne 5 références suivant le nombre d'encoches : réf : 0209 S5 - JOINT CULASSE EP 1,36 - 1 CRAN - 1 ENCOCHE réf : 0209 S6 - JOINT CULASSE EP 1,40 - 2 CRANS - 2 ENCOCHES réf : 0209 S7 - JOINT CULASSE EP 1.44 - 3 CRANS - 3 ENCOCHES réf : 0209 S8 - JOINT CULASSE EP 1.48 - 4 CRANS - 4 ENCOCHES réf : 0209 S9 - JOINT CULASSE EP 1.52 - 5 CRAN J'ai aussi comme référence : pochette rodage : réf : 0197 H4 si tu me donne ton mail en MP je t'envoi la page entiere avec photo et références... bon courage
  • salut j'ai le logiciel citroen pour les piece je regarde et je te dit quelle référence après....
  • d'accord pour Oscaro. Mais il y a quelque chose de bizarre. Sauf erreur der ma part, il s'agit d'une 2.1 TD, mais les Tentation sont sorties en 1998, pas en 96 et ce ne sont pas des VF7X2PBCF, mais des X15G (type Mines) Les deux correspondent aux moteurs XUD11BTE. De toutes façons, chez oscaro, ils vous demandent les références de la carte grise afin de vous envoyer la bonne pièce. Bon courage!
  • Bonjour je ne peux pas te repondre personnellement mais si ton magasinier t'a dis que le joint etait en rapport avec le n° du chassis comme tu lui donne ce n° , il devrait tout de même pouvoir te donner le bon joint il me semble. Bne journée et bne chance pour le joint.
  • Bonjour Je peux pas te renseigner mais vas sur oscaro.com Avec ton n de chassis ou serie il vont te dire lequel prendre. Bonne reparation.
  • Merci pour l'info. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.