Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint de culasse

Tout d'abord bonjour à tous les Membres de ce forum ... Je me suis nouvellement inscrit sur votre site car je viens d'acquérir une citrën Xantia Tentation d'octobre 1996. Voici ma question : je dois remplacer le joint de culasse. Je vais donc dans un magasin "autotechnique" (Belgique) afin d'acheter le joint. Problème, pour une Xantia il existe 5 numéros différents pour un même joint ... Le magasinier me dit que le numéro est en rapport avec le N° de chassis de la voiture. Je me suis donc adressé à 2 garages citroën, mais de ce côté, à part faire la réparation eux-même, pas de réponse. Je vous communique donc mon N° de châssis : VF7X16A00096A0064. Quelqu'un peut-il éventuellement m'aider ? D'avance un tout grand merci à tous les membres.

Consulter les 7 réponses à la question Joint de culasse

  • bonjour les encoches sur les joints de culasse correspondes a lépaisseur du joint cette épaisseur correspond au dépassement des pistons par rapport au plan de joint du bloque moteur en atelier on la mesure avec un comparateur le mieux sans control c'est de remonter un joint avec le meme nombre d'encoche a voir en meme temps la courroie de distribution et la pompe a eau a remplacer si le dernier remplacement est inconnue petit sympa bon courage
  • bien j'ai regardé il me donne 5 références suivant le nombre d'encoches : réf : 0209 S5 - JOINT CULASSE EP 1,36 - 1 CRAN - 1 ENCOCHE réf : 0209 S6 - JOINT CULASSE EP 1,40 - 2 CRANS - 2 ENCOCHES réf : 0209 S7 - JOINT CULASSE EP 1.44 - 3 CRANS - 3 ENCOCHES réf : 0209 S8 - JOINT CULASSE EP 1.48 - 4 CRANS - 4 ENCOCHES réf : 0209 S9 - JOINT CULASSE EP 1.52 - 5 CRAN J'ai aussi comme référence : pochette rodage : réf : 0197 H4 si tu me donne ton mail en MP je t'envoi la page entiere avec photo et références... bon courage
  • salut j'ai le logiciel citroen pour les piece je regarde et je te dit quelle référence après....
  • d'accord pour Oscaro. Mais il y a quelque chose de bizarre. Sauf erreur der ma part, il s'agit d'une 2.1 TD, mais les Tentation sont sorties en 1998, pas en 96 et ce ne sont pas des VF7X2PBCF, mais des X15G (type Mines) Les deux correspondent aux moteurs XUD11BTE. De toutes façons, chez oscaro, ils vous demandent les références de la carte grise afin de vous envoyer la bonne pièce. Bon courage!
  • Bonjour je ne peux pas te repondre personnellement mais si ton magasinier t'a dis que le joint etait en rapport avec le n° du chassis comme tu lui donne ce n° , il devrait tout de même pouvoir te donner le bon joint il me semble. Bne journée et bne chance pour le joint.
  • Bonjour Je peux pas te renseigner mais vas sur oscaro.com Avec ton n de chassis ou serie il vont te dire lequel prendre. Bonne reparation.
  • Merci pour l'info. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils