Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint filtre a gazole

bonjour, Je dois changer le joint qui se trouve sur le clapet en bas du porte filtre à gazole. Je sais que c'est un joint torique mais je voudrait aller l'acheter avant de démonter . Ce qu'il me manque c'est le diamètre de ce joint. Quelqu'un peut il éclairer mes lumières ? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question joint filtre a gazole

• Merci zeb. Des joints il y en a, mais ils sont poreux, ils laissent passer l'air. C'est pourquoi je voudrait les changer. Mais, je veux les acheter avant de démonter d'où ma question concernant le diamètre de ces joints
  • bonsoir si il s 'agit du joint avec une forme spéciale (demi cercle surmonté d' un carré) il s' agit du joint même du filtre et il est fourni avec celui de remplacement quelle que soit la marque. Par contre si vous parlez du joint torique sur le nez du robinet de purge du filtre à GO pour confidence depuis 15 ans je ne l' ai jamais changé!!! je change les cartouches et je purge périodiquement mais il ne fuite pas donc pas de PB le Gas-oil étant gras il lubrifie le joint torique qui est en caoutchouc siliconé. cordialement
  • bonsoir, en principe le joint est fournit avec le filtre neuf donc vas voir pour ton filtre et vérifie que le joint est bien la ! cordialement Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.