Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joint filtre a gazole

bonjour, Je dois changer le joint qui se trouve sur le clapet en bas du porte filtre à gazole. Je sais que c'est un joint torique mais je voudrait aller l'acheter avant de démonter . Ce qu'il me manque c'est le diamètre de ce joint. Quelqu'un peut il éclairer mes lumières ? merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question joint filtre a gazole

  • Merci zeb. Des joints il y en a, mais ils sont poreux, ils laissent passer l'air. C'est pourquoi je voudrait les changer. Mais, je veux les acheter avant de démonter d'où ma question concernant le diamètre de ces joints
  • bonsoir si il s 'agit du joint avec une forme spéciale (demi cercle surmonté d' un carré) il s' agit du joint même du filtre et il est fourni avec celui de remplacement quelle que soit la marque. Par contre si vous parlez du joint torique sur le nez du robinet de purge du filtre à GO pour confidence depuis 15 ans je ne l' ai jamais changé!!! je change les cartouches et je purge périodiquement mais il ne fuite pas donc pas de PB le Gas-oil étant gras il lubrifie le joint torique qui est en caoutchouc siliconé. cordialement
  • bonsoir, en principe le joint est fournit avec le filtre neuf donc vas voir pour ton filtre et vérifie que le joint est bien la ! cordialement Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils