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la réponse à mon problème lorsqu'il sera réglé

Bonjour ! Sur ma Xantia TD 90CV dz 1994, j'ai une fuite au tuyau de retour des verrins arrières, comment le sotir et le changer? Faut-il faire tomber le train arrière et quelles sont les précautions à prendre? Merci

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  • Effectivement il y a 1 tuyau noir et 1 transparent( quoique voire en fonction de l' age) donc le mieux est de descendre le train arrière avec 2 crics =3 H de boulot. Maintenant est-ce que le vérin ' a pas été changé récemment le mécano aurait pu forcer en tournant le flexible lequel n' a pas repris sa bonne place a voir
  • bonjour a l' arrière c' est un peu plus compliqué il faut descendre le train arrière avec 2 crics en soutien pour accéder aux durits de retour ah !! au fait vous avez l' hydractive ou pas ,,??
  • Bonjour est-ce que votre xantia peut se lever AV et AR ou reste - elle collée au sol du"cul", ou se situe la fuite exactement s' agit- il d' une fuite ou d' un suintement?? et le répartiteur correcteur de freinage ( la petite boite au milieu arrière munie d' un bouchon circulaire en caoutchouc fuite - elle aussi ?? crdlmnt
  • Bonsoir à tous , Merci pour les renseignements donnés par les uns et les autres. Le problème était la rupture partielle de la base du T de retour des fuite des verrins arrières; pour y remédier j'ai eu juste à couper proprement la base du T et de réenfiler le tuyau dedans en modifiant légèrement la position du T pour que les tuyau soient bien alignés avec les sorties du T afin de lui garantir une durée de vie supplémentaire. Pour atteindre facilement le lieu de travail , j'ai été obligé de lever le véhicule de 10 cm plus haut que le maxi donné par la suspension, puis de démonter le silencieux arrière et sa protection supérieure, la barre raidisseur ainsi que la roue de secours et son support. Après cela je n'ai descendu que le coté gauche du berceau, partiellement grâce à des vis (ou tiges filetés + écrous), plus longue de 5 cm que celles d'origine. Ainsi j'ai pu voir et passer mes mains pour travailler, sans avoir à toucher à toutes les canalisations d'hydraulique (moins on les démonte = moins de risque de fuite) . La seule précaution est de déclipser les supports de canalisation vers l'avant afin de profiter de la souplesse des tuyauteries pour qu'elles ne soient pas déformées par la modification de position engendrée par la descente du berceau. A plus tard pour d'autres aventures!
  • Bonjour, Après avoir descendu partièlement le berceau arrière ( en y mettant des vis + longue pour ne pas déconecter toutes les tuyauteries) j'ai constaté que c'était le T qui était fendu. A+
  • Ce n'est pas une hydractive. Merci pour la suite
  • Bonjour, ma xantia fonctionne très bien , se lève et redescend normalement sauf qu'il y a des gouttes de LHM qui coulent le long du berceau et tombent sur l'avant de celui-ci. La fuite semble se situer sur un tuyau noir qui possède un T au dessus du berceau juste sous la caisse . Je pense que c'est un tuyau de retour des fuites des verins, mais je n'arrive pas à voir si c'est le T ou un des tuyaux qui y arrivent. J'ai essayé de passer difficilemet la main, mais d'une main c'est impossible de démonter et remonter ces tuyaux. C'est pour cela que je pensais à descendre l'arrière du berceau pour avoir suffisemment de place pour y passer les mains. Merci pour la suite
  • Bonjour, j'ai le même problème à l'avant sur xantia 2.0i de 93, c'étaient les durites de retour de lhm placées sur les jambes de force. Je l'ai mise en position haute, contact coupé, j'ai desséré les colliers et remplacé le tout sans difficulté particulère, il faut juste bien repéré la position du collier pour replacer la durite en face du trou. Si le montage est similaire à l'arrière, ça ne devrait pas vous poser de problème. Cordialement

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