Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, Tous les combien de temps remettez vous du liquide de refroidissement dans votre voiture ? J'ai l'impression de le faire régulièrement ( tous les 2 3 mois ) Est ce normal ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonsoir.

    C'est une anomalie: devoir recompléter à intervalle régulier comme vous le faites ne peut s'expliquer que par une fuite plus ou moins marquée sur le circuit de refroidissement: radiateur, pompe à eau, bloc- moteur et durites de raccordement entre ces organes.

    Pour faire court, il convient de vérifier l'étanchéité de l'ensemble de ce circuit.

    A défaut de moyens de levage, un contrôle sommaire de ce diagnostic consiste à placer un carton de dimensions appropriés sous moteur chaud, véhicule sur sol plan, et d'observer après 2/3heures l'importance de la fuite (à confronter avec la quantité que vous rajoutez lors des recomplètements dont vous faites état) et la localisation des traces ainsi observées.

    Cordialement.



  • Bonjour.

    Je suis désolée mais je n'ai plus ce véhicule depuis 18 mois. Je ne suis plus chez Citroën

    Bonne journée

    Bien cordialement

  • Bonsoir

    Je n'ai plus ma Xantia depuis que j'ai acheté une Citroen 3 Aicross.

    En temps normal, je pouvais rester sans recharger entre deux vidanges annuelles.

    Il pouvait être nécessaire de compléter une fois.

    Par contre, ce qui m'a décidé à demander la reprise de la voiture est que j'avais une fuite d'huile détectable sous la voiture.

    C'est dangereux de rouler sans huile parce que cela commande le freinage et quand je l'ai rendu au garage pour réparation la direction assistée ne fonctionnait plus et le freinage était insuffisant.

    Changez la pour une C3 aircross qui est une voiture remarquable avec toutes les innovations techniques.

    Cordialement

    BM


  • Ce n est absolument pas normal. il faut vérifier le curcuit

  • Non, ce n'est pas normal sauf si vous faites beaucoup de km. Vérifiez que vous n'avez pas une toute petite fuite dans le radiateur, regardez au sol s'il y a des taches.

  • bonjour,non ce n'est pas normal ;a par le remplacer tout les 2 ans vous n'avez pas a en rajouter

  • Bonjour

    normalement vous n'avez pas à en mettre vu que c'est un circuit fermé

    ce n'est pas normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils