Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MAJ Huile moteur

Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? si oui combien de temps après un trajet ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question MAJ Huile moteur

• bonjour pour control huile moteur a froid le matin et a plats de niveau  essuyé la jauge puis contrôlé le niveau prendre le niveau le plus bas car sur les mesure il y a deux face si elle vien de rouler attendre que le moteur sois froid au toucher

• Bonjour

L huile est un élément très important pour le moteur avec le liquide de de refroidissement.

Choisir une huile de qualité pour votre moteur . Il fonctionnera beaucoup mieux.

Il faut choisir une bonne huile essence ou turbo diesel suivant votre moteur .

Et mettre à niveau a froid votre huile.

Attention ne jamais dépasser les 2 barres minima et maxima pour un turbo diesel !

Mis a froid le niveau d'huile va un peu monter a chaud. Donc mettre en dessous du niveau max.

A chaud ne pas dépasser le niveau max.

Mettre toujours en dessous du niveau max en conclusion .

Thierry

• Oui a froid . Et pour la température c'est simple vous mettez le contact et vous regardez la température du moteur au tableau de bord il faut que l'aiguille soit en bas

• A chaud ou a froid , les niveaux reste les mêmes, il faut simplement attendre que l'huile redescendre dans le carter, le moteur arrêté .

environ 3/4 d'heure .

• Bonjour , comme toute les voitures , l'idéal c'est d'être le plus horizontale possible et à froid de préférence , ne pas ce fier à la 1er mesure , essuyé la jauge puis contrôlé le niveau . Si elle à roulée attendre une bonne quinzaine de minutes et toujours le plus horizontal possible .

• Bonjour,

Toujours à froid, l'huile occupe plus de volume quand elle est chaude ;)

• Bonjour Étienne j'ai toujours contrôler mon huile moteur froid et fais tremper la jauge à 2 fois bonne journée

• Moi on m'a conseillé de le faire le matin avant de rouler (conseil de garagiste) et sur terrain plat

• Bonjour a froid ou a chaud 10 minute après cordialement

• A froid c'est mieux.Toutefois, il suffit d'attendre 15 à 20 minutes après la dernière utilisation afin de laisser l'huile descendre dans le carter. Durant cette phase, puis le contrôle, il faut IMPERATIVEMENT que le véhicule soit sur un SOL PLAN.

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils