Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur chauffe

Bonsoir, voila j'ai mon moteur de Xantia 1.8 16V qui chauffe et je voudrais savoir si pour faire un essais on peut faire démarrer ( en ayant bien sur remis du liquide) sans le thermostat? Merci

Consulter les 4 réponses à la question moteur chauffe

  • c 'est possible qu'aux fils des années la puissance du ressort qui fait ouvrir ou fermer diminue..pour le voir il faut attraper le calorstat(thermostat c'est pareil) avec une pince ,le plonger dans de l'eau bouillante et le laisser quelques minutes.le ressortir et on doit presque voir le jour a travers..après on le laisse refroidir,toujours en le tenant avec la pince,et si il fonctionne il doit se refermer,sinon le changer par un NEUF.. SLT
  • Bonjour, oui j'ai mis le TH dans de l'eau a ébullition mais je ne vois pas si vraiment il s'ouvre? mais comme cette pièce est toute mécanique comment ce fait-il que d'un seul coup ne marche plus?car de visu elle n'a pas l'air d'avoir quelque chose, enfin merci pour ta réponse.
  • si il sagit bien du thermostat radiateur ou sortie de pompe tu peus l'enlever mais avant de faire tourner ton moteur essaie de mettre dans une casserole d'eau ton thermostat et fait chauffer doucement pour voir si le clapet s'ouvre (a ébulition normalement) sinon tu peus essayer sans mais tu n'aura plus de chauffage car le liquide sera constament refroidi.et avant de demonter le thermostat verifie que les ventilos tournent.
  • bonjour, oui on peut même rouler sans thermostat,mais en enlevant le thermostat,il va y avoir de l'air dans le circuit de refroidissement...donc il faut purger avant de rouler a nouveau...l'inconvénient de rouler sans thermostat est le suivant.le moteur ne fonctiontione pas a sa température normale(80-82 degrés) donc si c'est l'hiver,pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle,et si c'est l'été,ce moteur va tourner aux alentours de 70 degrés...voila salut s..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils