Mon cher ami Jaja !!
Certaines personnes (je ne donnerais aucun nom car une d'entre elle va encore déblatérer des histoires de psy à dormir debout et qui se crois sortie de la cuisse à Jupiter...), croient que nous, détenteur de xantia nous les détenons par plaisir !!! certain oui ! , les quinca qui l'ont acheté neuve il ya 10 -15 ans voir plus et qui la bichonne comme au premier jour, je les comprend ! mais les mecs comme toi ou moi qui avons acheter ce genre de caisse rincée jusqu'à l'os, car nous ne pouvons pas avoir autre chose, doivent s'y connaitre un minimum en ouvrant un capot. je n'est rien contre Kikichrist, au contraire je suis prêt à l'aider, mais avec un peu de logique, on ouvre le capot, on voit un bouchon, on regarde à quoi il peut servir, et dans le doute on va sur le forum et on demande à quoi correspond tel bocal, a tel endroit...
Mais bon , je suis comme toi mon pote ! je part à 6h et je rentre du taf à 18h complètement rincé ... ! ET OUI !!!!!!! nous autres qui ne faisons pas partie de" l'élite" nous bossons pour nourrir nos famille ! (comme tu las si bien dit !)
alors quand je lit des messages de mec qui s’excite derrière leur clavier et qui balance un flux d'ineptie croyant connaitre les gens mieux que eux même et qui ,si il levait leur tête et lisait leur propre réponse se rendrait compte de leur boulette ! car dans la réponse "....et puis quel moteur, cylindrée, année..." (que j'ai postée ) et "...il faudrait déjà connaitre le modèle de xantia concerné... ! ", je ne vois pas une grande différence à part la forme !
enfin pour peut être clore ce débat de sourd :
Kikichrist regarde vers le radiateur en avant du moteur et sur la gauche tu devrais voir un bouchon noir.
si ton moteur est froid ouvre le et passe ton doigt sur l’intérieur du bocal, en le ressortant il devrait être un peu huileux mais par noir comme de l'huile de moteur. ( le liquide de refroidissement est un liquide un peu épais de couleur fluo la plus part du temps) si c'est le cas tu as trouver le bocal de liquide de refroidissement., si tu désire en rajouter fait attention au niveaux maxi !.
voilà n' hésite pas a demander si tu as un souci... met y les formes et tu aura des tas de réponses, autre que ce flood de guignol qui essaye de nous faire la moral.