Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ou mettre le liquide refroidissement

dans l attente de vous lire, merci

Consulter les 21 réponses à la question ou mettre le liquide refroidissement

  • Chers amis ! je vous en prie, nous sommes sur un site d'entraide, ouvert à tous, où tout le monde mérite le respect quelles que soient ses connaissances. Merci d'avance à vous tous de bien vouloir retrouver calme et sérénité. Bien à vous tous Sophie
  • Mon cher ami Jaja !! Certaines personnes (je ne donnerais aucun nom car une d'entre elle va encore déblatérer des histoires de psy à dormir debout et qui se crois sortie de la cuisse à Jupiter...), croient que nous, détenteur de xantia nous les détenons par plaisir !!! certain oui ! , les quinca qui l'ont acheté neuve il ya 10 -15 ans voir plus et qui la bichonne comme au premier jour, je les comprend ! mais les mecs comme toi ou moi qui avons acheter ce genre de caisse rincée jusqu'à l'os, car nous ne pouvons pas avoir autre chose, doivent s'y connaitre un minimum en ouvrant un capot. je n'est rien contre Kikichrist, au contraire je suis prêt à l'aider, mais avec un peu de logique, on ouvre le capot, on voit un bouchon, on regarde à quoi il peut servir, et dans le doute on va sur le forum et on demande à quoi correspond tel bocal, a tel endroit... Mais bon , je suis comme toi mon pote ! je part à 6h et je rentre du taf à 18h complètement rincé ... ! ET OUI !!!!!!! nous autres qui ne faisons pas partie de" l'élite" nous bossons pour nourrir nos famille ! (comme tu las si bien dit !) alors quand je lit des messages de mec qui s’excite derrière leur clavier et qui balance un flux d'ineptie croyant connaitre les gens mieux que eux même et qui ,si il levait leur tête et lisait leur propre réponse se rendrait compte de leur boulette ! car dans la réponse "....et puis quel moteur, cylindrée, année..." (que j'ai postée ) et "...il faudrait déjà connaitre le modèle de xantia concerné... ! ", je ne vois pas une grande différence à part la forme ! enfin pour peut être clore ce débat de sourd : Kikichrist regarde vers le radiateur en avant du moteur et sur la gauche tu devrais voir un bouchon noir. si ton moteur est froid ouvre le et passe ton doigt sur l’intérieur du bocal, en le ressortant il devrait être un peu huileux mais par noir comme de l'huile de moteur. ( le liquide de refroidissement est un liquide un peu épais de couleur fluo la plus part du temps) si c'est le cas tu as trouver le bocal de liquide de refroidissement., si tu désire en rajouter fait attention au niveaux maxi !. voilà n' hésite pas a demander si tu as un souci... met y les formes et tu aura des tas de réponses, autre que ce flood de guignol qui essaye de nous faire la moral.
  • bonjour, le réservoir de liquide de refroidissement, est a gauche quand on est devant la voiture, sous le réservoir de lave glace. Enfin sur la majorité des modelés me semble t'il.
  • Je suis entièrement d'accord avec vous Sophie,tout ce tapage pour une boutade que quelqu'un na pas compris. bon je vais faire le premier pas alors : JE SUIS DÉSOLÉ si cette petite vanne n'a pas plue a certain !! voilà c'est dit. au fait Jaja la bière Bourbon lé bon mais rougaille saucisse lé meilleur !! parole d' un zoreils de coeur ^^
  • chère Sophie je suis entièrement d'accord mais il est des membres qui se croient permis de se moquer de ceux qui en savent moins qu'eux et là j'ai cru devoir intervenir pour remettre un peu d'ordre ! hélas ces mêmes gens n'ont apparemment pas apprécié de se retrouver le nez dedans et je le déplore ! en ce qui me concerne le débat est clos car de débat il n'y en eu point ! bien à vous également et bonnes fêtes de fin d'année !
  • Désolé l'autre c... nous fera prendre une prune si ça continue valtho73... du calme... Pour ton info j'ai téléchargé le logiciel de pieces citroen avec pratiquement tous les modeles si vous tous d'ailleurs avez besoin d'un renseignement, faites le moi savoir je vous aiderais du mieux que je peux...Je te paris une bonne biere BOURBON (Lé réunion, d'où je viens...) qu'il ne sait même pas si son modèle à la suspension hydractive ou pas...mdr! allé bonne soirée a vous tous
  • bien dit valtho73 eh vlan! dans le faciès! pour info je n'ai plus ma xantia depuis un p'ti moment mais ayant eu quelques galères je reste dans le groupe pour vous aider du mieux que je peux ...mais un con reste con, il paraît que c'est génétique...? lol! et merci pour le soutien
  • qui es tu pour nous juger ??? que connais tu de nos vie ??? toi l' arrogant de service !! tu dis ne pas lire les réponses mais comment sais tu que l'on se tue au travail !! il a bien fallu que tu lise ! qui est pitoyable ?? un mec qui trime pour que ça famille ne manque de rien, ou le péteu qui méprise celui qui bosse ?? encore des divagations d'un mec qui fous rien de sa journée sauf pété plus haut que son c..l ! allez profite de tes alloc, continu a te souler, et laisse ce forum à ceux qui prenne la peine de vouloir aider réellement les "petit bonhomme"
  • mon cher ami( ou pas du tout je crois), je ne fait pas du tout parti de "l'élite" comme vous dites : je bosse depuis 5h du mat jusqu'à 18h le soir pour pouvoir manger et payer mon loyer, comme beaucoup ici. Si nous étions "l'élite", valtho73, moi et bien d'autres, nous ne nous serions pas cassés en 4 pour aider les crétins d'en votre genre : nous serions aller chez CITREOEN directement pour faire réparer notre superbe C6 V6 hdi, pas pas une pauvre petite xantia de" merde" (désolé les modérateurs).... Pour ma part, dès que mon emploi du temps -serré- le permet, je scanne tous les manuels que j'ai pour les faire partager aux autres comme vous, garou01! alors avant de juger, demandez et surtout la politesse est faite avant nous tous ici. Bonjour, merci, etc... ça n'a jamais écorché des bouches, surtout celles qui OSENT se permettre des commentaires sans un peu d'invectigations personnelles : pour info, le liquide de refroidissement se met dans un bocal sous le capot, mais il faut un minimum de jugeotte et d'intelligence pour le trouver parmi tous ces bocALS : même ma petite de 8 ans l'a trouvé! A bon entendeur, salut l'artiste
  • Cher Garou01, je me ravi de vous faire sourire avec mes réponses ! Je vous rassure je ne fait pas parti d' une élite qui croie tout savoir d' autan que j ai solicité l aide des membres de ce forum à titre personnel. En revanche que vous ayez pris ce petit mot pour je vous cite "un foutage de g..." me laisse songeur !! En effet il faut, à mon avis, être étroit d' esprit pour penser cela ! Si au grand damne, je serais victime de ce que vous me reprocher, je n'aurais pris la peine de vous répondre ! Néanmoins je vous le concède aisémant, ma réponse a pu choquer quelques personnes ayant un sens de l'humour si peu developé. Je vous laisse donc essayer de regarder votre nombril en pensant que toute personne n ayant pas votre humour, serait une personne suffisante à elle même, j en veux pour preuve que moi aussi, je peut faire de beaux discours avec de fort jolis mots, tout cela pour finalement, ne rien dire. ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils