Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne

Bonjour à tous, depuis quelque temps il arrive que ma voiture s arrete sans raison apparente le carburant n arrive plus a la pompej ai branche en direct le coupe circuit qu il y a dans le moteur et changer le filtre a carburant mais toujours pareilmais pas a intervalle regulier.je cherche une reponce. merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question panne

  • désolé c'était seulement pour rire.......Hé, oui la mienne c'est une essence et elle a un sérieux problème de consommation ..mais de toutes façons, un moteur 2litres / 16 soupapes , c'est toujours très gourmand....n'est'ce pas?
  • Si je remets de l'essence dans le gasoil je ne suis pas certain du résultat et si une essence s'arrête au bout de 500kms il y a un pb de consommation i
  • La mienne aussi s'arrete brutalement à intervalles réguliers:: tous les cinq cents kilomètres..Le truc et tout bête :IL SUFFIT DE REMETTRE DE L'ESSENCE ET CA REPART AUSSI SEC. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé a résoudre ton problçme...
  • merci pour ces solutions que je n ai pas pu tester car ca ne me l a pas refait salutaions
  • intéressant et simple! A essayer en premier lieu. Cela m'est arrivé sur une vieille 4L dont on avait remplacé le bouchon par un modèle non conforme. Je ne vous raconte pas les solutions (chères) proposées par les garagistes avant de trouver la réponse.
  • Bonsoir, Il arrive aussi que la mise à l'air du réservoir soit bouchée ce qui fait que le problème commence à ce poser lorsque que le réservoir commence à se vider. Lorsque ça arrive, ouvrir le bouchon du réservoir, si le moteur redémarre,c'est la bonne piste.
  • Je ne voudrais pas être pessimiste, mais ma voiture est partie à la casse à cause de ce problème, car plusieurs spécialistes de cette voiture n'ont pas réussi à trouver la cause. La première chose à vérifier c'est le bon fonctionnement de la pompe d'alimentation (sous un siège arrière. Parfois il suffit de nettoyer les cosses et c'est bon. Dans mon cas ce n'était pas cela et les recherches (changements de petits joints) sur la pompe d'injection n'ont rien donné non plus. Comme elle avait beaucoup de kilomètres et qu'il fallait refaire l'embrayage (entr'autres choses) j'ai abandonné. Je roule maintenant en Xsara et pour le moment je suis satisfait.
  • Bonjour à toi il m'est arrivé le même problème j'ai cherché pendant des mois et j'ai découvert que les porte clefs sur ma clef au contact de mes genoux faisaient tourner légèrement la clef et me couper le moteur j'ai tous enlever et plus de problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils