Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb d'alimentation sur 2L HDI 2001

Bonjour à tous, Ma Xantia cale en roulant ( ça m'est arrivé sur autoroute et en ville), je n'arrive à la redémarrer qu'après plus de 10 minutes de démarreur. Pourtant j’entends le bruit de la pompe de gavage qui a été changée il y a 1 an. Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Pb d'alimentation sur 2L HDI 2001

• bonjour. il peut s'agir de l'electrovanne de la pompe a injection qui coupe.c'est le probleme que j'ai sur la mienne en ce moment j'ai changé la pompe (occasion) et je n'ai plus de soucis.
  • Bonjour la pompe de gavage a t elle été réellement changée ou "bricolée" ? Est ce que l' embrayage n' aurait pas "été changé récemment aussi? car parfois les mécano oublient de reconnecter la tresse de masse voir aussi la platine de masse générale derrière la batterie un décapage et un coup de "WD 40" ça y fait parfois Si c' est la pompe de gavage il faut donner un violent coup de poing en dessous du réservoir "un bon uppercut" si ca repart c' est que la pompe est défectueuse ( ou pas changée mais bricolée) a plus cordialement
  • Bonjour (ou mauvais jour!!!). Je ne voudrais pas vous décourager, mais la mienne est partie à la casse pour cette raison (et d'autres en plus). Mon garagiste est un expert Citroën et Xantia en particulier (il en a une). Il n'a pas réussi à la remettre en route, l'a tractée sur 5 kilomètres et réussi à redémarrer dans les derniers 500m. Puis une fois arrivée au garage plus moyen de repartir. Il a eu beau chercher avec la valise de diagnostics, rien à faire. J'en ai eu une autre qui calait dès qu'on ralentissait (pratique en ville! et aux stops!!!). Il fallait freiner tout en laissant le pied sur l'accélérateur. belle acrobatie ! Partie à la casse aussi et pour moi, terminé les xantia, que j'aimais bien pourtant.
  • Bonjour PB d' eau dans le gas oil ,,,?? Quand à la courroie de distrib' tous les 120.000 km et pas tous les 160.000Km comme le dit citroen !!!! Enfin quelle motorisation 2.0D HDI 90 ou 2.O D HDI 110 ,,,? Si les injecteurs ont été contaminés par de l' eau dans le GO il y a des chances pur qu'ils grippent voila ! à plus crdlmnt
  • Ayant recontacté l'ancien proprio, il me dit qu'il a déjà eu le problème, raison pour laquelle il a changé la pompe de gavage mais ça le faisait encore après. Le problème s'est résolu après une intervention sur le filtre à gaz oïl.( sans m'en dire plus) Or, ce problème vient de me réapparaitre depuis que j'ai fait changer tous mes filtres dont celui de gaz oïl. Vous auriez une idée ? Merci d'avance.
  • Oui, merci. C'est ce que je pense aussi, mais c'est trop tard pour moi! En fait, je n'ai pas essayé de réparer car il y avait quelques trucs en plus à faire dont l'embrayage. Pour un prix inférieur à celui des réparations, j'ai acheté une xsara break dont je suis très content (pour le moment)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.