Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu

comment changer le pneu avant de ma citroen xantia?

Consulter les 9 réponses à la question pneu

  • Bon, ce (joyeux?) intermède montre que tout le monde (ou presque?) savait répondre à cette question. Un dernier conseil, prenez soin de débloquer les écrous (avec un grand bras de levier, moi j'ai un grand morceau de tube autour de la clé), avant de mettre la roue en suspension. Par contre, si quelqu'un peut me dire comment éteindre le voyant d'airbag (il n'y a pas que sur la xantia que le pb se pose) ce serait déjà mieux. Une solution que je n'ai pas encore tentée consisterait à vérifier les contacts des cosses de fils sous le siège avant droit. A vous de jouer. Merci d'avance.
  • salut, si tu cherche le cric il est dans une petite boite caché dans la roue de secour sous la voiture pour y accéder je te conseil un gros tournis plat et dévisser une grosse vise qui se trouve dans le coffre au plus près du pare-choc.
  • salut à tous : je pense qu'il voulait dire : "Bonjour tout le monde vous êtes géniaux et super beaux et intelligents, alorsse je voudrais savoir comment moi, si ignorant de mon état, puis-je changer la roue de mon superbe véhicule qui plus est avec une suspension hydraulique merveilleuse? Pouvez vous éclairer ma petite lanterne s'il-vous-plaît?" Réponse de jaja974 et salué par stouta et janklod : "mon cher 25bibi, il faut tout simplement mettre la suspension en position haute et posséder une clé de 17 ou 19 pour les écrous de roues ainsi que le cric spécifique à la xantia qui est plus haut que les autres. Notre conseil à tous les trois est de ne pas te faire surprendre par le frein à main qui est sur l'essieu avant. nous espérons t'avoir grandement aidé et te souhaitons un magnifique voyage à bord du vol 974 pour la communauté d'APRES L'ACHAT! bon vent et bonne roue...
  • Dans tous les cas pour pouvoir travailler sur la roue il faut mettre la voiture en position haute pour toutes intervention puis sur calle. A plus
  • salut
  • Je ne vois pas où est le problème! Pourquoi avant? Qu'y a-t-il de spécial? Nous sommes encore loin du 1er Avril pourtant!
  • bonjour !!! changer le pneu ou la roue?
  • ah les femme et la mécanique...lol
  • Tout d'abord merci pour vos réponses. Si je demande de l'aide c'est que je n'y connais absolument rien en voiture,je suis nulle ;de plus avec une voiture à système hydraulique j'ai encore plus peur de faire des bêtises.Que voulez vous dire dans ''ne pas me faire surprendre par le frein à main".J'aimerais que mes enfants soient fiers de leur maman mais là... Wouaaaaaaa!!!! je pense que je vais faire appel à un garagiste ce sera plus simple. MERCI encore à vous tous et belle journée enneigée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils