Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Présentation

Bonjour à tous les "citroènistes". J'en suis depuis très longtemps. J'ai eu de nombreuses DS de tous types (après une Panhard Tigre),des BX, une XANTIA TD 19, toutes d'occasion en les entretenant et en les réparant (la plupart du temps) moi-même. Donc, en général très satisfait. J'ai maintenant une break Xantia td 2.1 de 1998 (presque 280000 km) et là, avec l’électronique c'est le bazar!!! Evidemment, moteur puissant, mais gros problème depuis quelque temps. Le ralenti passe de o à 1500 tours. Quand je dis 0, c'est que le moteur s'arrête (évidemment au péage, à un feu rouge, un rond point etc!!!). J'ai changé la sonde thermique, pas de résultat. Le diagnostiquue à la valise n'indique aucun défaut. Je penche pour usure de la pompe d'injection (un peu de limaille dans le filtre à gasoil). J'ai une adresse pour échange standard à un prix qui me semble raisonnable avec une pompe rénovée (électronique EPIC?), mais, je ne suis pas certain de bien connaître les références pour commander. Quelqu'un pourrait-il me les indiquer? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Présentation

  • Bonjour j'en suis juste à ma deuxième Xantia (la première était une 1,9 td ) et peu de temps après l'avoir acheté d'occasion, des soucis de régimes incompréhensibles et intermitents se sont installés. À force de fouiner j'ai trouvé un fil de masse assez gros mal serré dont la fixation était derrière le filtre à air . Une fois ressérré tout c'est remis dans l'ordre . Sinon avant ça le compte tour s'affolait et le régime moteur augmentait et descendait sans contrôle . Bonne chance Mathos .
  • Bonjour Je suis assez nouveau en diagnostics, alors allons droit au but : y-a-t'il une fuite de gazole quelconque sur le moteur? Si oui, c qu'il y a un joint ou 2 défectieux, ou la pompe à injection a refaire, mais ausii ( ça m'est arrivé tout récemment) s'il y a une fuite au reservoir du filtre à gazole : ça avait le meme symptome, et démarrage presqu'impossible sans pomper la poire sous le capot un joint torique à 50 centimes et c'est reparti mon kiki! j'espère t'avoir aidé (de mon mieux en tout cas)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils