Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème boite de vitesses

Bonjour, depuis un moment ma boite à vitesse est de plus en plus dure, cela devient dure de passé les vitesses de facon fluide, savez vous si ca se règle ou si ca se change auprès d'un garagiste ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Problème boite de vitesses

  • je réponds un peu tard mais j'ai eu un problème d'embrayage avec une autre citroen. Je m'en suis rendue compte parce que la pédale répondait moins bien et je ne suis pas allée loin car la pédale était complètement bloquée donc je ne pouvais plus passer les vitesse du tout. A moins que ce soit l'huile dans la boite de vitesse. Je ne suis pas une experte cela dit. J'ai deux voitures un peu anciennes et je me conseille auprès d'un garage qui a un garagiste de bon conseil et aux prix un peu plus raisonnables que chez citroën , les établissements MANO à Coueron 44. Toutefois ce n'est peut -être pas dans votre région!....

  • Bonsoir.

    J'ignore quel est l'état de le voiture, le kilométrage et l'entretien ce qui ne simplifie pas le diagnostic.

    Toutefois, les symptômes que vous décrivez relèvent d'un embrayage défectueux/usé nécessitant son remplacement (kit disque et butée), ce qui est une opération classique au-delà d'un certain kilométrage surtout si la dominante de l'utilisation est urbaine. Profitez de cette opération pour faire contrôler le niveau de la BV.

    Coût à envisager : 500€ approximativement.

    Toutefois, un contrôle préalable de la garde d'embrayage, ce qui est peu onéreux, viendra confirmer ou infirmer ce diagnostic

    Cordialement.

  • Embrayage à changer(400-600€)

  • Bonjour j'ai pas de xantia moi

  • Faire contrôler vôtre Ambrayge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils