Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de suspention

bonjour, j'ai changé les sphères de ma xantia il y a 2 mois. Jusque la tout allait bien, mais maintenant il y a une anomalie. le voiture ne monte presque plus et lorsque j'ai vérifie le niveau d'huile ( position haute et moteur tournant) , le repère qui doit en principe être entre les deux traits rouges se place complètement au dessus. Avez vous une idée de ce qui ce passe et un conseille à me donner. D'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question problème de suspention

  • Les deux phénomènes (voiture basse et jauge au dessus du repère) indiquerait plutôt que le circuit ne monte pas en pression. Le fluide reste dans le réservoir au lieu d'aller dans le cicuit. si c'était une fuite, la jauge serait EN DESSOUS du repère. SI la pompe ne fait pas son travail, ça peut être du a un défaut d'entrainement par la courroie. Est-ce que la courroie d'accessoires (à gauche quand on est face au moteur) est bien tendue? Et-ce que la poulie de la pompe hydraulique (tout en bas) tourne? La pompe se réamorce seule en principe après une intervention sur le circuit, mais il peut être nécessaire de la réamorcer via une procédure décrite dans le manuel Haynes. Après 2 mois, je suppose que ce n'est plus un problème d'amorçage, ou alors la voiture n'avait plus ni suspension ni freins! Mais après une changement de sphère, on pense à un oubli dans la procédure de remise en route. Au chapitre "Diagnostic; " le manuel Haynes indique comme causes possibles: Chute de pression hydraulique: Filtres du réservoir colmatés. Fuite un niveau d'une canalisation d'alimentaion de pompe haute pression. Groupe conjoncteur-disjoncteur défectueux. Pompe défectueuse ou courroie d'entrainement ayant laché. Vis de détente du groupe conjoncteur-disjoncteur desserrée. Perte de pression de suspension: Vanne de sécurité défectueuse Correcteur de hauteur défectueux Cylindre hydraulique défectueux Mauvais réglage de hauteurs sous coque
  • Bonjour, J'ai l'impression que vous manquez d'huile LHM. Cependant si c'est bien le cas (logiquement oui), chercher une éventuelle fuite, car en perdre autant n'est pas très on signe. Commencez cependant à en rajouter jusqu'à atteindre le bon niveau. En espérant vous avoir aidé. Au plaisir.
  • bonjour en general lors du renplacement des phéres on remplace le liquide LHM et on nettoie les fitres dans le bac LHM les fitres sont peut étre bouchés pour remplacer le liquide mettre la voiture en position base decrocher les durite du bac le deux fils et la tige qui tien le couvercle du bac c'est dans le couvercle que se trouve les fitres l'un est tenu par un crochet metalique il est ovale l'autre est un cone pour le liquide soit déposer le bac et le vider soit une grosse seringue pour aspirer contenance du bac 3.5l
  • salut, quand tu as changé tes sphères, as tu pensé à purger le circuit hydraulique ? il faudrait peut être le refaire... la vis de détente se trouve sur l'accumulateur principal. ATTENTION dévisse la un peu mais ne l'enlève pas... tiens nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils