Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, utilisateur actuellement de pneus 4 saisons, et ayant aussi été utilisateur de pneus neige, j'en retire une petite expérience qui vous apportera peut être quelques réponses. L'intérêt que j'ai pu trouver dans ces pneus est la polyvalence qu'ils peuvent offrir, mais il ne faut pas perdre de vu qu'ils n'ont ni les performances d'un pneu été (distance de freinage, tenu de route) par température moyenne ni celles d'un pneu hiver par temps vraiment froid. Ces pneus présentent l'avantage de rester moyen en toutes circonstances sans pour autant permettre de faire face à toutes situations. J'utilise des pneus de marque NOKIAN, qui sont plutôt typés neiges et donnent satisfaction mais sans égaler des pneus neiges. L'alternance de montages, dans les régions le nécessitant reste plus sécuritaire. Différents essais avec des comparatifs sont disponible sur internet et fournissent de bonnes informations. Cordialement.