Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai 2 Xantia assurées à la Matmut, l'une de 1998 (250.000km) l'autre de 2001 (100.000km) et zéro sinistre responsable.
RADIATEUR
J'ai changé le radiateur de celle de 1998, car avec la rouille le fond s'était percé..
Votre Xantia n'étant pas jeune, pourquoi ne pas profiter de cet imprévu pour changer le radiateur, tant que cette pièce de rechange existe encore ?
Pour savoir s'il y a une infime fuite , mettre un papier journal sous le radiateur une fois que le véhicule est bien séché des intempéries. Pour ma part, si au test du papier, je ne constate aucune fuite, je ne remplacerai pas le radiateur.
Si lorsque vous roulez le témoin de chauffage s'allume, il ne vous restera plus qu'à remettre régulièrement de l'eau dans le radiateur.
COMPORTEMENT ETRANGE
Le peu que vous écrivez me laisse raisonnablement supposer qu'il s'agit d'un problème sur l'un des deux 1/2 train arrière. Peu importe l'ancienneté du véhicule.
Celle de 1998 n'a jamais eu ce problème.
Celle de 2001 l'a eu à 90000km => Lors du tour d'un grand rond-point, la voiture est brutalement partie et a fait un3/4 de tour complet sur elle-même.
En résumé, je vous conseille de beaucoup plus vous inquiéter de cette 2ème panne que je subodore.
A petite vitesse,(passage d'un rond-point -ce qui m'est arrivé-, conduite prudente sur la neige -ce qui vous est arrivé-), on s'en sort. Mais dès que ce blocage intervient dans un virage (cette panne n'arrive que dans les virages), même si on ne roule pas vite, cela peut se traduire par un accident plus grave.