Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement centrale clignotante

Bonjour à tous. Ce message s'adresse à des experts chevronnés : je possède une Xantia HDI Exclusive de décembre 2000, (en parfait état). J'ai remplacé toutes les ampoules (sauf les phares) par des Leds SMD, afin d'économiser la batterie d'une part, avoir un meilleur éclairage dans l'habitacle, et surtout ne plus me torturer à remplacer des ampoules classiques. (cerise sur le gâteau, la batterie, une Fulmen, âgée de 5 ans, est toujours 100% opérationnelle. Cependant, et ce qui agace le contrôle technique et les forces de l'ordre, la centrale clignotante détecte une sous-consommation, provoquant un clignotement très rapide, ce qui est normal... Ma question : quel type de centrale pourrait remplacer celle d'origine ? Certains pourrons me dire : « y'a qu'à intercaler des résistances », mais ce serait stupide, car cela augmenterait la consommation. Merci à tous pour votre éclairage sur ce défis !!!

Consulter les 2 réponses à la question remplacement centrale clignotante

  • voilà ce qui arrive quand on est esclave de la technologie et qu'on veut l'appliquer "n'importe comment" ! avant de faire ce genre de modification sur un véhicule qui n'est pas prévu pour il vaut mieux se renseigner TRÈS sérieusement ! de plus ce n'est pas ces "led smd" qui vont vous faire économiser grand chose surtout si vous garder les ampoules de phares "traditionnelles" !
  • salut je crois qu'il existe des ampoules led "anti défaut" sur le marché, faut fouiller un peu su la nénète pour trouver...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils