Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement de fusibles

Sur ma Xantia (Série Tentation immatriculée en Avril 1995) la fermeture centralisée des portes par la télécommande ne fonctionne pas alors que j'ai changé la pile de la télécommande qui s'allume bien quand je l'actionne.

De plus, mon autoradio ne s'allume pas.

Dans les deux cas, j'ai pensé qu'il fallait changer les fusibles.

Question : comment puis-je détecter les fusibles défaillants dans la trappe à fusibles et est-il facile d'opérer ce remplacement compte tenu que je suis très âgé et peu doué pour les travaux manuels?

Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Remplacement de fusibles

  • Merci encore aux personnes de la communauté qui m'ont répondu. J'ai ouvert la boîte à fusibles mais sauf à faire des contorsions (ce que je ne peux pas faire vu mon âge) il m'est impossible d'effectuer ce changement.

    Question : la plaquette elle-même où sont alignés les fusibles peut-elle être sortie de la boîte?


  • bjr,

    pour l'identification des fusibles vous avez besoin du livre notice constructeur dans lequel

    tous les fusibles sont numérotés et identifiés.

    le remplacement est simple, il suffit de les retirer (avec une petite pince) et de remplacer.


    cordialement g l

  • Bonjour. Le fusible que vous cherchez devrait se situer en F9. C'est un fusible de 10A de couleur rouge. Pour savoir s'il est HS il suffit de regarder le petit cable (ou la petite vague). Il doit être en un seul morceau. Pour retirer le fusible il faut utiliser la petite pince qui se situe dans le logement des fusibles.

  • Bonjour pour l ouverture a distance la mienne ne fonctionner pas non plus il faut la reeinitialiser sur internet il ya des tuto je me rappele plus exactment et pour le poste si vous avez un code anti demarage c est peut etre lui qui met en defaut le poste ou verifier lalimentation du poste sinon vous habiter ou si vous ete pas loin je peut regarder si vous le souhaitee

  • Bonjour, malheureusement c'est la maladie des Xantia, j'en ai eu 3.

    En ce qui concerne les fusibles, il n'y a pas de formule magique, il faut tester les fusibles un par un.

    A moins que quelqu'un est trouvé une solution au problème je ne peux que vous souhaiter bon courage.

    Cdlt.

  • Voir dans la revue technique la correspondance fusible et autoradio.

    Retirer le fusible avec la petite pince normalement dans le compartiment fusible. Verifier si le filament n'est pas fondu. Changer si c'est le cas.


    Pour la clef apres changement pile il faut la reinitialiser essayer ca :

    - ouvrir la voiture avec la clé

    - s'installer au volant

    - fermer la portière

    - mettre la clé dans le neiman

    - mettre le contact et aussitôt appuyer sur le bouton de fermeture ou d'ouverture pendant 5 secondes.

    - Enlever la clé

    - sortir de la voiture

    - fermer avec la clé

    - se servir de la télécommande ensuite


    Cela a marché pour moi a l'époque j'avais une xanti hdi 110 / 2001. A voir pour votre tentation 95.



  • bonjour oui le remplacement d un fusible est assez simple les fusibles ayant fondu on le filament métallique coupé il suffit alors de les remplacer par un fusible d ampèrage équivalent bien sure


    j espere vous avoir aidé bonne journé mr amos

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils