Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réservoir

Bonjour, mon fils de 8 ans à introduit du sucre dans le réservoir de carburant. Le véhicule ne démarre plus, que faut-il faire ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Réservoir

  • Bonjour, j'ai connu le meme probleme il y a queques années, pas avec ma xantia, mais avec une GS. Mon garagiste de l'epoque est venu chez moi avec une pompe electrique pour vider le reservoir au maximum, puis il a mit ( je dirais environ un litre d'alcoole a 90 degres pour dissoudre tout ce qui pouvait rester dans le reservoir ) apres une heure il a remis un jericane d'essence. La voiture a eu du mal a démarer, puis beaucoup tousser, mais le moteur a finit par tourner rond apres dix bonnes minutes. J'ai eu de la chance, car le sucre n'avait pas endommager le moteur et le sucre etait resté, dans le reservoir et n'avait pas caramelisé completement et l'alcool avait dissout les résiduts Sinon, il fallait d'une changer de reservoir..Mais si le sucre a atteins les cylindres, cela risque fort de ne pas fonctionner.Bonne chance a vous.Cordialement
  • il n y a qu une solution vidanger le reservoir en demontant le siege ar et en enlevant la pompe puis vider le fitre a carburant dans compartiment moteur refaire le plein accionner la pompe d amorcage et insister pour demarrer en actionnant toujours la pompe il faut etre 2 slt
  • Aïe aïe aïe, mon pauvre, votre moteur risque de rendre l'âme. Le sucre en se caractérisant dans les chambres à combustion risque de "serrer" votre moteur. Il faut vidanger le réservoir et tout le circuit d'alimentation en carburant puis nettoyer l'intérieur des cylindres et vidanger l'huile. Pour une Xantia je ne sais pas si ça vaut le coup. Tentez plutôt une prime à la reconversion avec.
  • Cela n' est vraiment pas une bonne plaisanterie. En principe c'est le genre de chose qui détruit un moteur car le sucre se dissout dans l'essence et ensuite cela fait de la mélasse dans tout le moteur.  Je ne suis pas  sûr que même un garagiste puisse vous aider.      JCR

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils