Bonjour. Ce n'est pas à proprement parler un incident spécifique à la Xantia où les circuits électriques sont de qualité, bien conçus et isolés mais qui peut survenir à tout véhicule ayant un peu d'âge.
Dans l'ordre croissant donc:
-contact défectueux au niveau de l'ampoule et de son logement: nettoyer, souffler, après avoir le cas échéant passé un léger coup de papier de verre très fin sur le corps de l'ampoule et de son logement; vérifier ensuite les contacts avec un Métrix avant de remonter l'ensemble en pensant à nettoyer préalablement tout le bloc et à passer au talc le joint sur lequel vient s'appliquer la coque plastique extérieure. Je pense en effet que la cause en est une humidité résiduelle due à de la condensation..
-si ,en revanche, le même phénomène affecte de façon intempestive les autres clignotants AV ou AR, il faudra alors remonter jusqu'au commodo de tableau de bord et à la centrale clignotants pour procéder à la vérification des circuits en sortie. Je persiste toutefois à croire que la source de cette avarie est localisée (1er paragraphe).
La Xantia est une excellente voiture, l'un des meilleurs produits du constructeur .
Bon courage et cordialement.