Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Spheres hydrauliques

Bonjour, qui peut remplacer mes spheres hydrauliques svp ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Spheres hydrauliques

  • bonjour pour changer les sphères c'est très simple desserrer avec une clef a chaine en position normale , une fois décollé du serrage mettre la voiture en position basse , dévisser complétement ( attention le lhm peux jaillir de la sphere ) repositionner la nouvelle en prenant soin de bien remettre le joint , pratiquez identiquement pour chaque sphère , pas de risque de deterioration des amortisseur !!! je fait mes sphères depuis plus de 10 ans moi même prix entre 25 et 50€ la sphère en échange standard
  • Bonsoir de quel modèle s'agit t'il, et dans quelle région ?
  • je les ai remplacer dans un garage citroen
  • Bonjour, j'ai une xantia aussi ; concernant les 6 sphères , si c'est avant nous avons fait changer deux , côtés roues, pour le troisième côté moteur : c'est au conseil d'un technicien, on a fait changer une fois . En arrière une fois les amortisseurs ne fonctionnent plus , on a fait changer les trois . Même bidouilleur je ne m'amuse pas trop à les changer , car il y a des manipulations à faire , voir les sites de réparation de xantia sur internet , un grand technicien Caloumthai et autres, sont là pour nous expliquer comment faire . Si vous pouvez faire vous même , tant mieux pour l'argent de votre poche . Nous avons fait faire au concessionnaire de notre ville une fois , pièces d'origine de citroën, puis les autres fois en centre auto à Carré Sénart à côté de Lieusaint, Melun . On constate que les pièces standard en centre auto durent plus longtemps que les pièces d'origine ... pourquoi ? je n'ai point d'explication , et sûrement c'est un peu moins cher pièces et main d'oeuvre que les concessionnaires. Je ne fais pas de pub gratuite, mais c'est ce que l'on constate de notre propre voiture.
  • un petit garage de proximité , sinon avec une clef a chaine c'est simple il existe de tres bon tuto sur youtube.
  • bonjour, s'il s'agit des sphères avant, c'est très simple, pas besoin de matériels spécifiques. pour les autres, voir avec un garage (éviter les concessions, les prix flambent) qui pourra mettre le véhicule sur un pont...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils