Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension comme une 2 ch

Bonjour, j'ai une xantia phase 1 1,8l 16v de 1996 et mes suspensions me font croire qu'on est dans une 2 ch. On m'a dit de changé les sphères avant et arrière au départ, l'autre jour je parle à un ami et il me dit qu'il a eu le problème et qu'il n'a changé que la sphère centrale. Qu'en pensez vous? Il y a un nombre impréssionnant de sphères 8 ou 9, pouvez vous m'aider, merci. Amicalement Ghyslain

Consulter les 4 réponses à la question suspension comme une 2 ch

  • Bonjour, Pour moi, Il faut changer les 4 spheres de roues +eventuellement la sphere centrale, les autres sont des "reservoirs, En principe quand les sphéres sont usées la voiture sautille durement.
  • Bonjour Le plus souvent ce sont les 2 sphères principales pour chaque essieu qui sont HS. Dans ce cas la voiture devient raide (et non pas souple comme une deuche !). A cet âge il ne serait pas surprenant de devoir changer également la sphère centrale, car la membrane devient poreuse au fil des années. Selon le modèle, il y a également d'autres sphères "anti-affaissement" mais qui participent peu au confort de la voiture et ne servent qu'à la maintenir à un niveau constant à l'arrêt. Lorsque ces sphères sont HS la voiture descend rapidement à l'arrêt de la pompe haute pression, puis remonte lorsqu'on remet le moteur en route.
  • bonjour, j'ai une 1,8L 6V phase 2 et en passant dans un centre auto le mécano a constaté que ma voiture "rebondissait" de l'avant ! il m'a préconisé de changer les 2 sphères avant et depuis plus de problème ! si la tienne "saute" aussi de l'arrière il te faudra peut être les changer aussi cdt
  • Merci je vais déjà changer les 2 avant et je verrai ensuite.Encore merci pour ton aide.Cordialement Ghyslain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils