Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vase liquide lave-glaces percé

bonjour J'ai une Xantia Série "Tentation" d'avril 1995 avec laquelle je roule très peu. Je me suis rendu compte dernièrement que le vase du liquide lave-glace devait être pecré car tout le liquide s'est retrouvé au sol. J'ai consulté Speedy qui m'a fait savoir que Citroen ne fournissait plus cette pièce et la pompe qui va avec, compte tenu de l'ancienneté du véhicule. Si cela est vrai, comment puis-je régler ce problème? merci

Consulter les 17 réponses à la question vase liquide lave-glaces percé

  • Aller à une casse auto
  • Bonjour Cherchez la panne avant d'acheter ,déposer le pare boue plastique dans l'aile avant droite, actionner le lave glace pendant qu'un auxiliaire regarde ce qui se passe . J'ai eu ce problème ,c'était la pompe qui n'envoyait plus le liquide sous pression . j'ai trouvé une pompe (qui sert pour le pare brise et vitre arrière sur mon ma Xantia) dans un magasin de pièces auto pour 20E .Disponible également chez oscaro
  • Merci pour toutes ces réponses. Vu mon âge (84 ans) je pense qu' il ne me reste qu' à aller voir un garagiste pour déterminer déjà d ou provient ce probleme
  • @FPKE64544652 Le réservoir n'est plus fourni par Citroën donc impossible de l'acheter chez eux.
  • Bonjour, Toutes les réponses que vous avez reçues sont pertinentes. J'ajouterais que si votre voiture n'est pas équipée de lave phare les pièces sont encore disponibles chez Citroën. Réf réservoir : 6431 91 Réf pompe : 6434 60 Mais comme déjà dit il y a plein de causes possibles à cette fuite notamment le tuyau réf 6439 50.
  • bonjour, démontez votre réservoir et rapprochez vous d'une casse automobile de votre région il existe bcp de pièces détachées pour les xantia
  • consulter un petit garage qui vous trouvera une solution les grandes enseignes cherchent a faire du chiffre rapidement donc les pannes difficiles on les laissent . Sinon vous allez a la casse vous meme et trouvé un bon copain bricoleur qui va vous dépanner.
  • Bonjour, merci de regarder si le problème ne provient pas de la durite qui durcit avec le temps cordialement
  • bonjour le réservoir qe trove dans aile avd à la casse vous en trouvé AD aussi sur commande bonne journée
  • en principe vous devriez trouver votre pièce chez un casse auto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils